can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Côte d'Ivoire- Eléphants- Copa Barry : « Président ne partez pas ! »

Autres Sports

Côte d'Ivoire- Eléphants- Copa Barry : « Président ne partez pas ! »

15 September 2009 0
« Président ne partez pas ! »

Le portier numéro 1 des Eléphants est le premier international à réagir à l’annonce faite par Jacques Anouma. Copa Barry demande au président de la Fédération ivoirienne de football de ne pas les « abandonner ». L’ex-Académicien évoque en de termes très élogieux son président fédéral. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Au soir de la belle victoire des Eléphants il y a huit jours contre le Burkina Faso en éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010 au stade Houphouët-Boigny, Jacques Anouma avait coupé dans le vif. Dans un instant de joie et d’euphorie, le patron du ballon rond ivoirien avait lâché qu’il quitterait la tête de l’instance faîtière à la fin de son actuel mandat. Cette confidence de M. Anouma a surpris plus d’un.
Aujourd’hui, des voix s’élèvent pour demander au premier locataire de la maison de verres d’abandonner un tel projet. Et de reconsidérer sa déclaration. Parmi les joueurs, c’est Copa Barry qui est le premier à s’exprimer sur le sujet. Le sociétaire de Lokeren voit d’un très mauvais œil un départ de Jacques Anouma de la FIF. « Le président Anouma a beaucoup fait pour le football ivoirien. Autrefois, on rencontrait beaucoup de problèmes en équipe nationale. Aujourd’hui, grâce à lui, ce n’est plus le cas. Tout est mieux organisé et bien planifié. Moi, je lui demande de rester encore. Président ne nous abandonnez pas ! », implore-t-il.
« Ne nous abandonne  pas »
Pour Copa Barry, admiratif devant le travail abattu par Anouma, un départ du successeur de Dieng Ousseynou ne sera pas une bonne nouvelle pour le sport roi ivoirien. « Si nous en sommes à ce niveau aujourd’hui, on le doit beaucoup au président Anouma. Il fait un travail formidable à la tête de la FIF. S’il part, tout risque de tomber à l’eau. Alors, il doit rester pour terminer son combat. Moi, je le lui demande du fond du cœur », confie l’ange gardien des Pachydermes ivoiriens.
Concernant le manque de titre de Jacques Anouma, Copa Barry dégage toute responsabilité du dirigeant fédéral ivoirien. « Si notre génération n’a encore rien gagné, cela n’est pas du fait du président. C’est la faute à nous les joueurs. Le président fait tout pour nous mettre dans les meilleures conditions. On n’a manqué de chance à certaines occasions, mais la roue va finir par tourner en notre faveur. On fera tout pour gagner la prochaine CAN. Ce sera une façon pour nous de dire merci au président Anouma », indique-t-il. Jacques Anouma entendra-t-il les pleurs de son gardien de but ? L’avenir nous situera.
Par Abdoul KAPO
 

A lire aussi ...

TOP