can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 29 min 4 sec Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 3 heures 39 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 8 heures 57 sec Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 8 heures 2 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 8 heures 4 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Boxe- Visite : Michel Acariès à Abidjan

Autres Sports

Boxe- Visite : Michel Acariès à Abidjan

22 May 2008 0
Michel Acariès à Abidjan

La boxe ivoirienne va accueillir dans quelques jours un grand nom du monde du noble art intercontinental. Michel Acariès selon les informations de la Fédération Ivoirienne de Boxe sera en visite en Côte d’Ivoire pour un gala de boxe mais également pour donner un coup de fouet à la boxe qui reprend son envol en Eburnie.
Si vous avez besoin d’un grand coup de promo pour votre gala de boxe, faites appel a Acariès a-t-on coutume de dire dans le milieu de la boxe internationale. Et bien cette marque déposée, les Ivoiriens pourront dans quelques temps y coller un visage déjà connu par les professionnels de la boxe. Car Michel Acariès, l’un des plus grands promoteurs mondiaux de boxe, sera bientôt à Abidjan.
Sur l’invitation de la société SAEEL, qui organise un double Championnat d’Afrique et un triple Championnat de Côte d’Ivoire en octobre prochain à Abidjan, Michel Acariès viendra également pour tâter les réalités de la boxe ivoirienne avec l’objectif de la booster sur la scène internationale. Michel dont l’écurie regorge de noms tels que Brahim Asloum et Anne-Sophie Mathis, n’en ait pas à sa première expérience. Car c’est lui qui est à l’origine des titres suprêmes du tunisien Belbouli, du Ghanéen Iké Quartey Bazooka et des Congolais Anaclet Wamba et Valery Kayoumba.
Le promoteur français posera quelque temps ses valises à Abidjan pour redonner plus de vie à la boxe ivoirienne et pourquoi pas, y dénicher un futur grand champion. Une perspective qui enchante Arsène Yoboué, le Président de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) qui ne cache pas sa fierté d’accueillir Michel à Abidjan. 
«C’est une excellente occasion pour la Boxe Ivoirienne d’accueillir cette sommité de la Boxe mondiale. En effet le souci de la Fédération en début d’année était de réintégrer la Boxe Ivoirienne dans le circuit des hautes compétitions. Cette arrivée constituera un soutien de taille pour nous», a déclaré le patron de la boxe ivoirienne.
Michel Acariès a organisé de grands galas internationaux en France et partout dans le monde, de Paris à Las Vegas. Depuis 1984 ses galas sont fortement médiatisés et en France et dans le monde entier.
C’est Michel Acariès qui a fait venir le grand Evander Holyfield à Paris en 1986. Après ce coup de maître, il n’a cessé de donner la pleine mesure de son talent de promoteur rompu à travers de nombreux évènements pugilistiques. Ces évènements qui vont des grands galas internationaux aux Championnats mondiaux ont eu lieu aux Etats Unis, partout en Europe, en Amérique Latine, au Japon et même en Afrique (au Maroc en 1989 et en Afrique du Sud en 1998).
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP