can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Boxe : AMF 1ère édition : Gnédré et Abderrahmane croisent les poings ce samedi

Autres Sports

Boxe : AMF 1ère édition : Gnédré et Abderrahmane croisent les poings ce samedi

7 July 2023 0

Il y aura du grabuge ce samedi 8 juillet, au Centre Sportif Culturel Ivoiro-Coréen d'Adjamé. Et pour cause ? Plusieurs champions et professionnels africains seront sur le ring à l'occasion de la première édition d'Abidjan Multi Fight (Kickboxing).

Un jour avant les hostilités le promoteur de l'évènement et les athlètes étaient face à la presse, ce vendredi à l'Hôtel Ibis de Marcory afin de dévoiler tous les contours de cette première édition. 

C'est au total 7 combats officiels qui sont programme dont 5 combats internationaux. Le championnat du monde ISKA mettra aux prises Fabrice Gnédré et le marocain Rochdi Abderrahmane. Puis 3 championnats d'Afrique meubleront ce gala. Olivier Konan (-65 Kg) sera face au togolais Fred Kudzete. Ali Doumbia (-63,5 Kg) sera face au malien Boubacar Sylla. Quant à Jérémie Tano, il affrontera Mohamed Bourouis chez les 61 Kg.

Au niveau du championnat de Côte d'Ivoire ISKA des poids lourds, Pierre Charles Vodi défiera Salif Diakité alors que dans la catégorie des -65 Kg, Dalenda Cissé sera face à Lisette Kpea. En boxe anglaise, Hamze Hamoude sera aux prises avec Joe John du Nigéria chez les Super Moyens.

Selon Justin Odi, Directeur Général Sport Events, pour démarrer ce genre d'activité, il faut le faire avec les meilleurs. « Cet événement est venu à partir de l'idée de créer une compétition où plusieurs athlètes allaient se produire. C'est là que nous avons décidé d'organiser un championnat du monde avec l'ivoirien Fabrice Gnédré qui fait déjà la fierté de la Côte d'Ivoire à l'extérieur. Et nous nous sommes dit pour le lancement d'une telle compétition, il fallait que l'on fasse la promotion d'un ivoirien. Nous lui avons proposé et il a accepté », a-t-il indiqué.

Si l'ivoirien est prêt à défendre son titre, il aura à coeur de gagner son combat devant le peuple ivoirien pour la première fois de sa carrière. « Oui j'ai la pression puisque ça sera mon premier combat dans mon pays. Mais, c'est mon rêve de vouloir combattre face au public ivoirien et c'est le sport que j'ai décidé de pratiquer. J'ai la pression mais je tiens à ce combat et à défendre mon titre », a-t-il dit.

Actuel vainqueur de la ceinture mondiale ISKA, Fabrice Gnédré a l'occasion de conserver sa ceinture. En plus, il aura le facteur domicile de son côté.

La compétition est organisée en collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Boxe. En levée de rideau, plusieurs combats seront au menu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP