can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 47 min 7 sec Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 49 min 1 secFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 50 min 58 sec Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket

Boxe/ 5e journée championnat national : Des débutants prometteurs

Autres Sports

Boxe/ 5e journée championnat national : Des débutants prometteurs

12 May 2008 0
Boxe/ 5e journée championnat national : Des débutants prometteurs

Après la 4e, la 5e journée du championnat national de boxe, qui s’est déroulée samedi dernier au Parc des Sports de Treichville était encore une fois dédié aux débutants. Une dernière étape pour se donner le droit de rêver à une carrière de champion à laquelle les jeunes du noble art local ont illuminé par leur talent. En tout cas pour les vainqueurs qui gagnent le droit d’entrer dans le gotha des grands.
Les catégories léger, super léger, super welter et lourd étaient à l’ordre du jour. Deux combats ont eu lieu dans chaque catégorie excepté la catégorie des lourds, qui n’a enregistré qu’un seul combat.Xavier François Akina de Cocody Boxing Club dans un combat très disputé a pris le dessus sur Jean Baptiste Ahoulé de l’ABC de la Riviera.
En super welter, Rodrigue Légré de l’Union Boxing d’Adjamé a défait Ahmed Soumahoro d’Espoir d’Abobo. Dans le deuxième combat de la même catégorie Kani Gueï d’Assikongo a eu  raison de Kadodjon Silué de ZNG. Kani Gueï très technique et intelligent a marqué le public du parc des sports pour son baptême de feu.
Chez les welters Madou Traoré du Ring Soumahoro au terme d’un combat âpre a battu Tiémoko Touré d’Attougblan. Dans le deuxième combat de cette catégorie Konan Diby d’Assikongo a défait  Aboubacar Barry de Guêpes Noires d’Abobo. 
La catégorie des légers a vu les victoires respectives d’Innocent Soumahoro d’Espoir d’Abobo et de Awadji de la Jeunesse Club de Treichville. C’était aux dépens de Roger Bill Irié d’Assikongo et de Koffi Kouakou d’ ABC de la Riviera.
La précision des coups, l’autoprotection, et la puissance des frappes dont les débutants ont fait preuve témoignent de l’avenir radieux du noble art Ivoirien.
Patrick GUITEY 

A lire aussi ...

TOP