can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Basket-Ball- National : Nouveau report du début du championnat

Autres Sports

Basket-Ball- National : Nouveau report du début du championnat

14 January 2009 0
Nouveau report du début du championnat

Après un démarrage en trombe ce samedi 10 janvier par la Super Coupe, les amoureux du basket devraient se retrouver aux parcs des sports pour le début du championnat le 17 janvier. Mais, ils devront attendre encore en raison de quelques travaux imminents sur les parquets.Enième report dirait on. Initialement prévu pour le 10 janvier, les basketteurs ivoiriens rechausseront leurs baskets le 24 janvier au plutôt, sinon le 31 janvier.
La raison: le président de la FIBB au vu de l'état dégradé des parcs, souhaite en une semaine remettre à neuf les terrains, afin de faciliter les compétitions pour les athlètes. Car il est déjà difficile de jouer en plein air. A cela s'ajoutent des sols désuets, la qualité du spectacle en prend un coup et les risques de blessure s'accentuent. Une des raisons seraient d'éviter des programmations à des heures de fortes chaleurs difficiles à supporter pour des matchs à ciel ouvert.
Cependant, le reproche qu'on pourrait faire à la FIBB, c'est le déficit d'état des lieux avant la fixation de la date de démarrage du championnat. Car les reports sont préjudiciables pour les clubs qui ont du reprendre les entraînements occasionnant des charges qu'ils auraient différé en connaissance de cause.
En attendant espérons que la FIBB prendra toutes les dispositions pour que cette saison 2009 soit meilleure que la saison précédente sur le plan organisationnel et de la communication.
 

A lire aussi ...

TOP