can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 37 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 2 heures 38 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 2 heures 40 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket

Basket-ball-Election FIBB : Philippe Legré:« Que votre choix indique l’efficacité, la compétence »

Autres Sports

Basket-ball-Election FIBB : Philippe Legré:« Que votre choix indique l’efficacité, la compétence »

1 November 2011 0
Philippe Legré:« Que votre choix indique l’efficacité, la compétence »

Touré Boubakari, Coulibaly Mahama et Emmanuel Amichia, accompagnés de leur staff respectif de campagne  ont religieusement écouté le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire dont les conseils étaient empreints de beaucoup d’humour.
 
« J’aime le Basket-ball, je ne peux donc accepter qu’il y ait des palabres. Nous ne voulons pas de personnes brutes, aux esprits guerriers à la tête de cette discipline qui est celle des intellectuels. La FIBB est une fédération qui rapporte des lauriers. Elle est tellement importante qu’elle nous tient à cœur », a d’entré précisé le Ministre.
Pour l’élection à la succession du président Moïse Koré le 05 novembre prochain, Philippe Legré a souhaité que le scrutin se déroule dans un bon esprit et qu’il ne laisse pas de traces de division. « Soyez guidés par la compétences des candidats et non autre considération. Que votre choix soit orienté vers l’efficacité. Demandez-vous quel est le candidat qui peut porter à bout de bras le basket-ball ivoirien. Vous allez tuer la discipline si vous faites un choix qui n’est pas objectif. Que le choix de la majorité indique donc l’efficacité », a-t-il ajouté.
Aux candidats et devant leur équipe de campagne, les membres du Comité Ad’hoc fédéral et des anciennes gloires, le Ministre des Sports a pris l’engagement d’accompagner la nouvelle FIBB. « L’Etat mettra les moyens à la disposition de la nouvelle équipe dirigeante. Nous nous tenons à votre disposition », a rassuré le Ministre des Sport, avant de finir par cette adresse : « Attendez-vous, en vous mettant ensemble. Si vous pouvez nous éviter la tension, ce serait mieux. De toutes les façons, je serai à l’Assemblée générale Elective pour faire la fête ».
A l’invitation du successeur de Dagobert Banzio, le Président Central de l’Africa Sport national a pris part à la rencontre. Me Koné Cheickh Oumar, séance tenante, s'est proposé en médiateur en invitant les trois candidats à un conclave à huit clos à ses bureaux au Plateau, juste après la réunion avec le Ministre Legré.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP