can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Basket- Afrobasket masculin 2011- Koré Moïse : «Rien ne nous a été retiré»

Autres Sports

Basket- Afrobasket masculin 2011- Koré Moïse : «Rien ne nous a été retiré»

29 January 2011 0
«Rien ne nous a été retiré»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
De la réunion de Bamako tenue la semaine dernière par FIBA-Afrique était ressorti le retrait de l’organisation de l’Afrobasket-masculin à la Côte d’Ivoire. Une information infirmée par Koré Moïse. «Officiellement on ne nous a rien du tout. Je peux vous assurer de la détermination du nouveau ministre des sports pour l’organisation de la compétition. Il est entrain de tout mettre en œuvre pour que la compétition se tienne en Côte d’Ivoire».
 
Des déclarations qui font suite à une vague d’informations annonçant le contraire. En ce qui concerne le président du comité d’organisation d’Abidjan 2011, «Alphonse Bilé, le secrétaire général de FIBA-Afrique, m’a demandé de venir vous dire que rien ne nous a été retiré», a-t-il insisté.
 
Le comité d’organisation de l’Afrobasket masculin 2011 a jusqu’à «mi-février pour présenter un nouveau dossier bétonné à FIBA-Afrique». Et c’est après cette ultime réunion que la confédération africaine donnera sa dernière décision. Pour l’instant, Koré Moïse reste persuadé que la Côte d’Ivoire puisse accueillir l’événement malgré le contexte politique instable. «Nous sommes en dehors des joutes politiques. Egalement, Des championnats d’Afrique ont été joués dans des pays plus en insécurité que la Côte d’Ivoire», a indiqué le président de la FIBB citant des pays tels que la Somalie et l’Angola.
 
La Côte d’Ivoire est donc toujours en lice pour organisée la compétition et un plan B est déjà élaboré pour permettre à la compétition de se tenir dans le temps requis c'est-à-dire en août prochain.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP