can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Basket- Afrobasket 2009 Dame- Eliminatoires Zone 3- Kouyaté Kani : «Etre premières de la Zone 3»

Autres Sports

Basket- Afrobasket 2009 Dame- Eliminatoires Zone 3- Kouyaté Kani : «Etre premières de la Zone 3»

11 September 2009 0
«Etre premières de la Zone 3»

Les Eléphants dames s’envolent samedi pour le Nigeria où se déroulent les éliminatoires de la Can féminine de la zone 3. Avec seulement deux pays annoncés pour les deux places qualificatives, le défi n’est autre que de terminer leader de la zone. Un objectif que ne cache pas Kouyaté Kani, meilleure marqueuse ivoirienne.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
A quelques heures de vous envoler pour le Nigeria pour les éliminatoires de la Zone 3 dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
 
Nous sommes concentrées et fixées sur notre objectif, celui de battre le Nigeria pour donner un fouet à notre optimisme quant à la Coupe d’Afrique qui aura lieu à Madagascar. L’état d’esprit est plus que bon et nous sentons une grande solidarité à quelques heures de nous rendre au Nigeria.
 
Quel est votre objectif quand on sait que vous aurez pour seul adversaire le Nigeria ?
 
Nous allons à Abuja pour prendre la première place de la Zone 3. C’est vrai que les Nigérianes  auront le soutien de leur public, mais nous avons avec nous notre sérénité et la conviction que nous avons fait une très bonne préparation. Nous allons pour dominer le Nigeria et nous en avons les moyens.
 
Pensez-vous avoir eu une préparation conséquente pour relever un tel défi ?
 
La préparation a été parfaite avec des filles qui étaient, comme je l’ai dit, concentrées sur tout ce que le coach (Ndlr : Simon Guillou) disait. Je crois que contrairement aux années précédentes, nous sommes un groupe qui a muri et nous allons pour le prouver au Nigeria.
 
Le tirage au sort de l’Afrobasket 2009 se fera le samedi 12, vous aurez un œil sur Antananarivo ? Vous avez une préférence de poule ?
 
Non. On sera plus concentré sur la rencontre face au Nigeria. Nous laissons ce volet aux dirigeants. Mais nous espérons faire partie du groupe A avec pour tête de liste le pays organisateur. Mais ça ne veut pas dire que nous craignons une équipe. De toute façon nous sommes prêtes pour n’importe quelle équipe.
 
Propos recueillis par Patrick GUITEY
 
 

A lire aussi ...

TOP