can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Athlétisme- Interview , Nicolas Débrimou (président de la FIA) : «C’est déplorable»

Autres Sports

Athlétisme- Interview , Nicolas Débrimou (président de la FIA) : «C’est déplorable»

19 May 2008 0
«C’est déplorable»

Prévue, jeudi la passation de service entre le nouveau président de la FIA et le président sortant a été reportée à une date ultérieure. Parce que le siège de la FIA étaient fermé  et  le président sortant, Hervé Porquet et les membres de son comité directeur, absents. Face à cette réalité des faits, Nicolas Débrimou livre ses impressions.
Vous n’avez pu prendre possession du siège de la FIA…
Je suis déçu face à l’attitude du bureau sortant. Je ne sais pas ce qui va se passer. Demander plutôt au représentant du ministère. C’est lui qui peut répondre.
Avec tous ces événements  vous ne penser pas que votre ce mandat commence  mal ?
Mon mandat ne commence pas mal. Parce que si vous observez bien, l’élection s’est déroulée dans la transparence. Si en face il y avait des gens sérieux, nous n’en serions pas là aujourd’hui. J’ai été présenté comme le candidat de l’opposition. Tous les clubs présents à l’AGE ont voté pour moi. Pendant l’AGE le bureau sortant a été décrié dans sa gestion. Si nous avions en face des personnes responsables et raisonnables  elles se seraient rendues compte que l’assemblée générale  ne voulait plus d’elles et que leur gestion qui n’a pas obtenu le quitus, a été mauvaise. Dans ces conditions elles accepteraient  le verdict des urnes, pour qu’on avance. On appelle ça le Fair-play.
Votre dite que votre mandat ne commence pas mal. Mais vous n’avez pourtant pas accès au siège de votre fédération...
Cela va se régler. J’ai commencé à travailler. J’ai déjà pris des contacts. La possession  des locaux de la FIA va se faire d’un moment à l’autre.
Mais l’affaire de l’élection a été portée devant la justice par le président sortant. Pensez vous que dans cette atmosphère vous pouvez travaillez en toute quiétude ?
Jugez plutôt de vous-même l’attitude de Hervé Porquet, mais ne me posez pas de question sur son comportement.  Ce n’est pas un problème pour nous, s’il a demandé qu’on reprenne les élections. C’est le ministère qui a organisé l’élection, c’est donc lui qui peut répondre à tout ça. Nous ne voyons pas la raison qui recommande la reprise de l’élection. Car sur les 27 clubs convoqués, 23 étaient présents. Les clubs ont participé à l’AGE parce qu’ils voulaient les élections. Cela a eu lieu dans un bon déroulement. Le quorum était largement atteint. Je ne veux pas  juger parce que ce n’est pas à moi de le faire. Je constate donc tout simplement. Je dis que c’est déplorable.
Propos recueillis par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP