can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 43 min 46 sec Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 44 min 10 sec Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

Athlétisme-6è Jeux de la Francophonie : Méité Ben et Kragbé Suzanne récompensés

Autres Sports

Athlétisme-6è Jeux de la Francophonie : Méité Ben et Kragbé Suzanne récompensés

10 October 2009 0
Méité Ben et Kragbé Suzanne récompensés

Les efforts des deux médaillés de l’Athlétisme ivoirien aux 6è Jeux de la Francophonie ont été récompensés vendredi par la communauté libanaise de Côte d’Ivoire. Double médaillé d’Or aux 100 et 200 mètres, Méité Ben Youssef a reçu 3 millions. Soit 1 million par médaille d’Or et 1 million pour le record de Côte d’Ivoire battu.
 Médaillé d’argent au lancer de disque, Kragbé Suzanne s’est tirée avec 750 mille. Le Conseiller Economique et Social ivoirien d’origine libanaise, Roland Dagher a, en plus promis un million de franc Cfa aux athlètes ivoiriens, héros de Beyrouth.
Les Eléphants Francophones qui ont hissé haut le drapeau de la Côte d’Ivoire au Liban en athlétisme ont reçu leurs dons au domicile du Président d’honneur de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) Maurice Séry Gnoléba, à Bietry.« Nous sommes satisfaits. Je suis parti, mais je suis toujours présent. La fédération va vous aider à faire mieux. Nous vous devons ça » a exprimé très heureux de ces lauriers, l’ex président de la FIA.
Très touché par cette marque de reconnaissance de leur mérité, Méité Ben Youssef a remercié les donateurs et la FIA pour ce geste de haute portée. « Nous sommes touchés par ce don. Cela nous honore et nous motive davantage à compétir pour notre  pays », a confié le fils de l’ancien d’Afrique Méité Amadou, qui rentre dimanche au Canada où il réside.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP