can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 16 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 1 heure 18 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 1 heure 20 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket

Afrobasket féminins 2011-Tunisie/Côte d’Ivoire (53-74) : La Côte d’Ivoire passe en quarts de finale

Autres Sports

Afrobasket féminins 2011-Tunisie/Côte d’Ivoire (53-74) : La Côte d’Ivoire passe en quarts de finale

28 September 2011 0
La Côte d’Ivoire passe en quarts de finale

Dos au mur  après leurs trois défaites de rang au début du tournoi, les Eléphantes ont bien réagi lors de leurs deux dernières sorties dans le groupe A. Le déclic a été donné mardi par la victoire (101-23) contre le Ghana. Et les ivoiriennes ont maintenu la pression, la cadence et leur détermination pour aller jusqu’au bout.
 
Elles y sont arrivées en prenant les Tunisiennes d’entrée à la gorge dans leur camp, les empêchant de prendre leur envol. Cependant la Côte d’Ivoire ne bouclera le premier quart temps qu’avec une avance négligeable d’un point (16-15). De quoi révolter les tunisiennes qui renversent la situation à la pause, en menant de 2 points (30-28).
 
Une légère avance que Kouyaté Kani, Demel Amandine et leurs coéquipières neutralisent aussitôt, en débutant très fort le troisième quart temps, enlevé (57-41), grâce à une excellente Christelle N’garsanet (22 points), Kouyaté Kani (14 points) et surtout la courageuse capitaine Kouyaté Mariama (11 points).
 
Plus collectives et appliquées, les Eléphantes ne fléchissent pas comme elles ont eu l’habitude, pendant leurs trois précédents matchs. Bien au contraire, elles sont plus agressives et contiennent bien Gannar RN et Mnasria Salma, de loin les deux meilleures Tunisiennes. Une stratégie qui plombe les Aigles de Carthage. Finalement la Côte d’Ivoire termine très fort la rencontre, avec un écart de 21 points, soit (74-53)
« Nous avons débuté difficilement le tournoi, mais La Côte d’Ivoire s’est réveillée. Les Eléphantes sont prêtes à écraser les adversaires qui se présenteront devant nous dans la suite de la compétition», a fait savoir l’exemplaire capitaine Kouyaté Mariama, auteure de 11 décisifs et précieux points. La Côte d’Ivoire affrontera probablement l’Angola en quarts de finale le 30 septembre, après un repos de 24 h.
Alexis KOUAHIO, envoyé spécial à Bamako

A lire aussi ...

TOP