Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Accusé d’extorsion de fonds, José Gauthé fait des précisions

Autres Sports

Accusé d’extorsion de fonds, José Gauthé fait des précisions

12 January 2020 0

Accusé d’avoir falsifié le logo de la Fédération Ivoirienne de Pétanque (FIP) par Léopold Touré, président sortant de la fédération, José Gauthé a usé de son droit de réponse pour faire des précisions.

Je vous prie de me permettre de répondre aux allégations de Touré Léopold suite à notre conférence de presse du mercredi 08 janvier 2020.

Au sujet de ma soit disant falsification de logo et d'extorsion de fonds à l'ARTCI. Touré Léopold ne dit pas la vérité. J'ai été membre du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Pétanque pendant douze (12) ans, en qualité de SG pendant 4 ans, TG pendant 4 ans et enfin Vice Président en charge de l'Administration et des Finances, puis Trésorier Général. C'est en ma qualité de candidat du Bureau sortant (j'ai battu feu Bah Simon aux primaires) que j'ai proposé un nouveau papier entête pour l'avenir (aujourd'hui le logo de Touré est différent de celui de l'ère feu Bah Simon) ; et c'est en mes qualités précités et candidat que j'ai sollicité des fonds additionnels pour l'organisation de l'AGE. Mais les fonds alloués par l'ARTCI sont arrivés après l'AGE. Et j'ai porté le chèque à la FIP comme me le recommande mon éducation et ma foi. J'aurais pu déchirer ce chèque si j'étais mal intentionné. Entre temps le Ministère nous avait fait une avance de 2.000.000F sur la parafiscalité dont 1.790.000F ont été détournés par feu Bah Simon ; cette AGE du 27 décembre 2015 s'est déroulé sans rapport moral, financier et technique, grâce à ce passage en force de feu Bah Simon et de son poulain Touré Léopold. Des présidents sont venus à cette AGE en car, pris en charge par la doublette feu Bah Simon - Touré Léopold (hébergement, restauration, perdîmes à partir d'un hôtel de Koumassi).

Merci

José GAUTHÉ

A lire aussi ...

TOP