can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 52 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 4 heures 9 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 4 heures 10 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 4 heures 10 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 4 heures 19 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 7 heures 3 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Équitation : Laissement Faha Faha (4e Course) : l'adrénaline était au rendez-vous

Autres Sports

Équitation : Laissement Faha Faha (4e Course) : l'adrénaline était au rendez-vous

24 October 2022 0

L'hippodrome de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny a abrité ce samedi 22 octobre la 4e édition du « Laissement Faha Faha » doté du trophée Loisirs Galops. Organisée par Moumouni Lonfo, le président du Club Lonfo et parrainer Ali Daoud, président du Club Mounir, cette compétition a vu le triple sacre de la dynastie Lonfo sur les trois épreuves.

Fort doué et en parfaite symbiose avec son cheval « Marlboro », le jeune jockey Lonfo Aboubacar signe son un sacre lors de l'épreuve des 1000 m. Le pensionnaire du Club Cravache d'or s'impose après une folle chevauchée devant Lemane Ali de l'écurie N’GOM (2e) avec son cheval « Légende » et Idris Guindou du club Mounir (3e) avec son cheval « Oréo ». L'épreuve des 2000 m a été remportée par Lonfo Cheick du Club Sabot du Désert avec son Cheval « Porte Bonheur » devant Lonfo Aboubacar et Charles Kouadio du club Gonzague sur son cheval « Masquée ».

Le 3 000 m, l'épreuve reine baptisée « Course des Cracks » a été remportée par l’expérimenter Ousmane Lonfo avec son cheval « Surprise », le jockey issu du Club Sabot du Désert a triomphé de Lonfo Mohamed du club Lonfo (2e) sur son cheval « Bénie » et Traoré Adama d'Étrier du Banco(3e) avec son cheval « Djassi ». « Nous avons eu une course de qualité avec des jockeys de qualité et des chevaux de qualité. Et nous invitons les présidents des clubs à toujours rechercher la qualité », s'est réjoui Moumouni Lonfo, initiateur de cette rencontre amicale. Quant au parrain, il a tenu à remercier tous ceux qui ont œuvré au succès de cette activité. « Je voudrais dire merci aux nombreux spectateurs, aux cavaliers et autorités qui étaient présents ce soir pour vivre avec nous ces belles courses », nous confie Ali Daoud.

Présente aux côtés des illustres convives au nom du ministre du tourisme et des loisirs, Mme Isabelle Anoh, la Directrice Générale des Loisirs n'a point caché sa joie. « Ce fut de très belles courses. J'ai eu l'occasion de découvrir les chevaux. Nous avons vu que les jeunes occupent une place importante. Je voudrais saluer cette initiative et me féliciter de la participation de ces jeunes ivoiriens », a-t-elle dit avant de lancer cet appel. « Malheureusement, on a toujours cru que ce type de loisirs était destiné à des personnes aisées. Or, il faut les pratiquer pour les découvrir et mieux les connaître. Avec les chevaux, il y a toute autre chose à découvrir. Il y a également toute une technicité ».

Cette 4e halte du « Laissement Faha Faha » a également enregistré les présences d'illustres passionnés des courses Équestres. Il s'agit de Mme Mathilde Du Colombier, M. Moussa Douamba, Antoine Yacé, M. Diomandé Mohammed, M. Ismaël Doukouré, le premier président de la fédération ivoirienne de sports Équestres) Et l'Honorable Kader Abdramane Ouattara député de Koumassi.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP