can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Carnaval Sportif de Noël -2e édition : Plus de 200 enfants ivres de joie

Autres Sports
Athlétisme

Carnaval Sportif de Noël -2e édition : Plus de 200 enfants ivres de joie

18 December 2023 0

Après la 1ère édition organisée l'année derrière avec faste, la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme (FIA) a remis le couvert ce samedi 16 décembre à l'INJS pour la 2e halte du Carnaval sportif de Noël. Un rendez-vous rondement piloté avec plus de 200 enfants présents.

Permettre aux enfants de se retrouver et communier autour de plusieurs disciplines sportives, voici le gros challenge que tente de réussir la FIA chaque année. Les enfants de 01 à 20 ans se sont mobilisées en nombre cette année encore pour vivre ce grand moment sportif et surtout repartir avec les cadeaux du père Noël. Cela autour du thème « J'aime le sport, je suis excellent à l'école ».

C'est tout heureux que les enfants (plus de 200), ont parcouru les rues de la belle commune de Marcory lors de la parade. Ce, dans une ambiance carnavalesque merveilleusement orchestrée par un contingent de fanfaristes accompagnés par des marionnettes géantes. Après cette première articulation, place aux ateliers animés par plusieurs disciplines sportives dont l'athlétisme, le taekwondo, le tir-à-l'arc, le tennis de table, le basketball, la boxe, le badminton et bien d'autres. Le tout couronné par des cadeaux. Et les enfants n'ont point boudé leur plaisir. « Je suis très heureuse d'avoir été à cette belle fête. Nous nous sommes beaucoup amusés et nous avons beaucoup appris », s'est réjouie la jeune Aurore Boidou, venue de Yopougon. Christ Love N'DA du club EACT, venu de Modeste ne cache pas son bonheur également. « Je suis très content. On s'est bien amusé. Il y avait beaucoup de sports. J'ai beaucoup aimé la parade sans oublier le moment avec le père Noël. C’était magique ! », a-t-il dit.

Iniateur de ce gros rendez-vous des enfants, Poda Sié, le DTN à la FIA, a traduit toute sa satisfaction. « Nous sommes heureux et satisfaits au soir de cette 2e édition. Nous avons réussi à inculquer de nouvelles valeurs à la fois sportives et sociales. Le thème de cette édition est fort évocateur. En plus, nous avons permis à plusieurs disciplines de se valoriser et se faire connaître à travers leurs présentations. La communion des enfants avec d'autres sports, est une grande valeur à laquelle, nous tenons. Nous voulons l'inculquer à la population ivoirienne et monde », a-t-il dit avant d'ajouter. « Avec les partenaires et autres, nous avons voulu marquer d'un saut cette édition qui va permettre à chacun de disposer d'un stand pour se vendre. Dorénavant, ils sont les bienvenus et ils auront une place de choix à notre évènement. »

Cette deuxième édition a bénéficié du soutien de Ruth Gbagbi, la double médaillée de bronze aux jeux olympiques 2016 et 2020. La taekwondoïste ivoirienne s'est faite représentée par une forte délégation. Marraine de la première édition, Mme Méité Ben, a de nouveau apporté son soutien aux organisateurs. C'est ivres de joie que les enfants ont regagné leurs maisons en promettant être plus nombreux l'année prochaine. La FIA quant à elle, entend mettre les petits plats dans les grands pour une 3e édition exceptionnelle.

Lebéni KOFFI

 

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP