can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Taekwondo-UAT : Ruth Gbagbi désignée présidente des athlètes

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo-UAT : Ruth Gbagbi désignée présidente des athlètes

20 January 2023 0

Ruth Gbagbi démarre l'année 2023 de la meilleure des manières. Même si elle n'a pas obtenu de médaille, elle représentera désormais les athlètes africains. La double médaillée de bronze olympique a été désignée présidente des athlètes au sein de l'Union Africaine de Taekwondo.

C'est la taekwondo-in ivoirienne qui a dévoilée l'information via ses réseaux sociaux. « J’accueille comme un grand privilège et honneur le rôle qui m’est offert en tant que « PRÉSIDENTE DES ATHLÈTES » au sein de l’Union Africaine Taekwondo. C’est un rôle que je remplirai avec humilité et grande fierté. En acceptant ce rôle, je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour représenter la voix des athlètes et contribuer au succès de l’organisation », a-t-elle déclarée. Tout en remerciant l'instance africaine de l'avoir choisie. « Je tiens à remercier les membres du Conseil d'administration de l'AFTU pour la confiance placée en moi et à vous pour votre soutien. »

Notons qu'en octobre 2022, l'athlète ivoirienne a été nommée par le ministère des sports, Ambassadrice du sport féminin. Elle est l'une des meilleures taekwondo-ins africaines. Elle est double championnat du monde, quintuple champion d'Afrique, médaillée d'or des Jeux africains sans oublier ses deux médailles de bronze aux jeux olympiques.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP