can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Sankudo kikaï- 1er Championnat d’Afrique : La Côte d’Ivoire en Or

Afrique

Sankudo kikaï- 1er Championnat d’Afrique : La Côte d’Ivoire en Or

7 September 2010 0
La Côte d’Ivoire en Or

Le Sankudo kikaï était à l’honneur ce samedi au forum de l’Université de Cocody. La première édition du championnat d’Afrique de cette discipline inspiré de Me Baï Patrice a tenu toutes ses promesses. La huitaine de pays participant a gratifié le public venu nombreux pour assister à cette compétition. La Côte d’Ivoire, pays hôte s’est adjugé l’or par équipe et en open chez les dames.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Les amoureux des arts martiaux qui ont pris d’assaut le Forum de l’Université de Cocody le weekend dernier  sont repartis satisfaits. Mieux les tireurs venus des 8 pays, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Gabon, le Mali, le Niger, le Togo et la Côte d’Ivoire pays organisateur n’ont pas boudé leur plaisir. 
La WSKKO (World sankudo kikaï karate do organisation) présidée par Me Baï Patrice (ceinture noire 8e dan) et placé sous la supervision de Jean-Pierre Fischer (expert de la fédération mondiale de karaté, ceinture noire 8e dan), a réussi son pari au terme de la 3e édition du grand stage international de Sankudo Kikaï karate do qui s’est déroulé en Côte d’Ivoire du 29 août au 05 septembre dernier.
En open chez les dames Bai Nadre Kevin médaillée d’or est devenue la première championne d'Afrique Sankudo kikai devant sa compatriote Gakou Maimouna (Argent) quand Tamboura Djénéba ( Burkina faso) montait sur la troisième marche du podium.
 
Toujours en open chez les hommes, Silga Théophile (Or) du Burkina Faso a pris le meilleur sur les Gabonais N'dong Eddie Constant 2e et N'gomo Owono Jean François médaille de bronze.
 
Enfin la Côte d’Ivoire n’a pas fait de détails face à ses adversaires dans les combats par équipe et s’est offert une fois de plus l’or devant le Gabon et le Burkina Faso.
 
 
EQUIPE COTE D'IVOIRE (Médaille d'or)
AKA N'GORAN KASSI RENE
TRAORE ZOUMANA
YAO KOUASSI MARC
KOUYATE DAOUDA
 
EQUIPE GABON (Médaille d'argent)
N'GOMO OWONO JEAN FRAANCOIS
N'DONG EDDIE COSTANT
 
BURKINA FASO (Médaille de bronze)
SILGA JEAN BLAISE
SILGA THEOPHILE
TRORE DAOUDA KADER
SINAIRE NOUMANE
 
Abdoulaye KONE
a.kone@sport-ivoire.ci

A lire aussi ...

TOP