can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Rugby-Afrique : La Namibie au rendez-vous

Afrique

Rugby-Afrique : La Namibie au rendez-vous

8 June 2015 0
La Namibie au rendez-vous

C’est la Namibie qui débute le match sur les chapeaux de roues avec 2 essais en 10’ et un score de 12-0. L’équipe tunisienne plutôt timorée, peut être impressionnée par le standing de son adversaire, n’arrive pas à se libérer et à entrer dans la partie.

 

Une pénalité et un essai des tunisiens dans la deuxième moitié de la mi-temps permettent à ceux-ci de recoller au score et surtout de prendre confiance. La fin de la mi-temps est beaucoup plus équilibrée et alors qu’au début du match tous les spectateurs pariaient sur un score large en faveur de la Namibie l’espoir renait en cette fin de première partie de match avec un retour au vestiaire un score de 12-08 en faveur de la Namibie. Au retour des vestiaires les hommes de Sabri Gmir semblent métamorphosés. Ils prennent le dessus sur l’équipe namibienne, qui passe les 15 premières minutes de cette deuxième mi-temps sous pression. A la 50’ minute, une deuxième pénalité de Chams Eddin Khilfa permet à la Tunisie de passer devant au score et de mener 14 à 12. Retournement de situation logique tant l’équipe namibienne parait à ce moment-là empruntée et peu sûre sur ses bases.

 

Malheureusement pour la Tunisie, heureusement pour la Namibie, un peu de précipitation, quelques maladresses ne permettent pas aux tunisiens de convertir deux occasions d’essais qui leurs auraient permis de se mettre à l’abris et à la 76ième minute, un essai de D. Philander transformé par T. Kotze scellent définitivement le sort du match et permettent à la Namibie de remporter cette première rencontre de la Coupe d’Afrique 2015.

 

La Tunisie à crânement relevé le défi et a montré de belles dispositions contre cette équipe namibienne qui avec, l’Afrique du Sud, représentera l’Afrique à la Coupe du Monde 2015. La Namibie est en début de préparation pour le mondial, certains de ses joueurs phares n’étaient pas là et gageons qu’elle montrera un tout autre visage au mois de septembre prochain en Angleterre.

 

A noter que dès la fin du match, l’équipe namibienne s’est envolée pour Bucarest Roumanie où elle va rencontrer les Jaguars Argentins, l’Espagne et la Roumanie dans le cadre de la World Rugby Nation Cup. Pour la Tunisie, prochain match de la Coupe d’Afrique le 28 juin à Nairobi contre le Kenya et ensuite le 04 juillet contre le Zimbabwe à Harare.

 

Rugby Afrique

A lire aussi ...

TOP