Flash Info

  • Il y a 3 heures 32 minFootball-Ligue 1-1ère journée : SOL FC 2-1 Bouaké FC
  • 17/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : WAC 2-2 SOA - AFAD 1-0 FC San Pedro - Issia Wazi 0-2 AS Tanda - USC Bassam 1-1 SC Gagnoa
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement 8-5e place : RD Congo 54-47 Côte d’Ivoire
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement: La Côte d'Ivoire s'incline devant la RD Congo 47-54
  • 15/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : Africa-ASI programmé pour le mercredi 28 août
  • 15/08/2019Afrobasket Women 2019-Quart de finale : La Côte d'Ivoire battue par le Mali 60-51

Basket/ FIBA-Afrique: Alain Ekra honoré

Afrique

Basket/ FIBA-Afrique: Alain Ekra honoré

27 September 2007 0
Basket/ FIBA-Afrique: Alain Ekra honoré

Le président de la République d’Angola, SEM, Mr Jose Edouardo Dos Santos, représenté par le président de la fédération Angolaise de basket-ball, Gustavo Da Conceiçao, à l’occasion d’une cérémonie organisé à l’hôtel Terrou-Bi de Dakar, a rendu hommage au Président de FIBA –Afrique, le professeur Alain Ekra à travers deux cadeaux pour ses efforts en faveur du développement du basket-ball en Afrique.
Selon le représentant du président Angolais, le cadeau symbolisé par une statue en Bronze est celui d’un homme réfléchissant pour trouver les meilleures solutions à ses problèmes ensuite le deuxième est celui d’une femme vendant des poissons exprimant ainsi l’abondance.
Mr Conceiçao a déclaré que ces deux cadeaux signifiaient beaucoup, pour son pays qui a traversé des moments difficiles dans le passé. Mais par l’effort et la volonté, le peuple angolais a su trouver des solutions de sortie de crise.
Il a ensuite affirmé que cela doit encourager le président de FIBA Afrique à réfléchir d’avantage pour trouver les solutions aux multiples maux du basket-ball africain aux profits des générations futures. Et comme père du basket-ball africain, le Président Dos Santos par la voix du Président de la fédération angolaise de basket a demandé à ce que le Professeur Alain Ekra porte assistance aux différentes fédérations afin que celles ci soient opérationnelles.
Le président de la Fédération angolaise de basket-ball a annoncé l’organisation par son pays de la phase finale du 22ème championnat des Clubs Champions qui se tiendra selon lui, dans trois villes différentes, Avec Huambo et Lubango qui recevront les phases préliminaires et Luanda les finales.
Un succès de l’Ivoirien en terre sénégalaise qui pourrait déteindre sur la sélection féminine ivoirienne qui curieusement sera opposée, vendredi en quart de finale de la CAN 2007, à la sélection angolaise.
Source : FIBA Afrique

A lire aussi ...

TOP