Flash Info

  • 20/10/2019Football-CHAN 2020: La Côte d'Ivoire éliminée par le Niger
  • 20/10/2019Football-El.CHAN 2020: Côte d’Ivoire 1-0 Niger
  • 20/10/2019Auto-Deuil: Le pilote ivoirien Soumahoro Moriféré décédé ce matin à la suite d'un malaise
  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou

Basket- 5e journée Eliminatoires Coupe d’Afrique des Clubs Féminins Zone 3 : Les Ivoiriennes restent invaincues

Afrique

Basket- 5e journée Eliminatoires Coupe d’Afrique des Clubs Féminins Zone 3 : Les Ivoiriennes restent invaincues

6 November 2008 0
Les Ivoiriennes restent invaincues

En attendant le derby ivoiro-ivoirien entre l’ABC et le CSA, les deux équipes continuent leur série de victoires. Le CSA sans trop d’effort a infligé sa quatrième défaite à l’Energie BBC du Bénin. Pour l’ABC, c’était une autre paire de manche face à First Bank. Une difficile rencontre que le champion ivoirien a remporté avec ses tripes dans un choc éblouissant de qualité.
Moins fringantes, et peut-être un peu lessivées par l’enchaînement des rencontres, les filles du CSA ont fait le service minimum quant à leur prestation sur le tartan du stade omnisports de Lomé. Le score (54-39) lui ne souffrait d’aucun handicap en faveur des ivoiriennes qui ont tenu les béninoises au respect jusqu’au terme de la rencontre. Et ce, même si la jeune garde de l’Energie a repris vie au quatrième quart-temps. Kouyaté Mariama (15 points), Kolga Mariam (12 points) et Fofana Minata (9 points) ont tenu la baraque CSA indemne avant le grand choc du vendredi face à ABC.
Pour ce jeudi, le grand choc était la rencontre entre ABC et First Bank. Une rencontre qui entrera dans l’histoire du basket féminin africain tant elle était intense. Plusieurs parités au score ont obligé ivoiriennes et nigérianes à se départager pour la première fois du tournoi aux prolongations. Un ultime acte de cinq minutes qui réussi à l’ABC qui remporte la partie grâce à un dernier panier plein de rage de sa sénégalaise Mbaye Ndeye Assétou qui offre la victoire (64-62) aux championnes de Côte d’Ivoire.
Avec quatre victoires chacune, les équipes ivoiriennes restent les seules invaincues du tournoi avant le fameux derby au cours duquel l’une des deux devra plier l’échine.
Par Patrick GUITEY à Lomé

A lire aussi ...

TOP