Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football : Coupe de la Confédération: le Sporting de Gagona bat l'US FAS (2-0)                 Auto-Rallye Bandama 2016 : Gary Chaynes vainqueur de la 42e édition à Yamoussoukro                 Football-FIFA : Jérôme Valcke suspendu par la commission éthique de toute activité liée au football pendant 12 ans                 Basket-Côte d'Ivoire : Blaise Amalambian annoncé comme head-coach de l'équipe masculine de l'Africa Sport                 Auto-Rallye Bandama 2016 : Soumaoro Moriféré a fait une sortie de route lors de la 3è étape de la course                


Football- Premier League- 28è journée
Kolo toujours “The Roc“
Mise à jour le05-03-2013 17:29
Kolo Touré s’est adjugé les applaudissements des fans de Manchester City. Le défenseur ivoirien a réalisé une superbe performance le lundi dernier lors du déplacement victorieux (0-1) des Bluesky sur la pelouse d’Aston Villa.

A la suite de la victoire de City sur Aston Villa, les observateurs anglais n’avaient qu’un patronyme à la bouche : Kolo Touré. C’est que le défenseur international ivoirien a réalisé une prestation qui avait de quoi rendre jaloux les supporters des Eléphants. Agressif, juste et impérial dans les airs, Christian Benteke, l’attaquant belge d’Aston Villa a pu s’en rendre compte.

 

Kolo Touré a retrouvé tout son physique qui avait fait de lui “The Roc“ à Arsenal. Et la presse britannique ne s’y trompe pas. Elle qui lui a attribué 3 étoiles et demi juste derrière Carlos Tevez, seul buteur de la partie. Pour Skysports, Kolo a été L’Homme du Match après avoir été intraitable durant les 94 minutes qu’ont duré la rencontre comptant pour la 28è journée de Premier League.

 

« Je veux le faire à chaque match »

 

Mis en très rude concurrence dans une défense de City où ce ne sont pas les talents qui manquent, Kolo Touré s’est mis à la hauteur des attentes de son manager et au dessus de son adversaire direct, Christian Benteke. « Benteke est jeune mais il est un grand attaquant. Je savais que ça allait être une grosse bataille. Je pense que toute l'équipe a bien défendu. Nous avons attaqué ensemble et c'est le genre d'esprit que nous devons avoir si nous voulons être l'un des meilleurs clubs de la Premier League », a déclaré Kolo Touré. Après avoir rendu une copie conforme également lors du match retour face à Manchester United, Kolo ne veut garder la cadence. « Je fais de mon mieux. J'adore le football. Chaque fois que j'aurai la chance de jouer Je vais me donner à 100 pour cent, c'est ce que je veux faire à chaque match », a-t-il conclu.

 

 

Patrick GUITEY

 

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-Election FIF 2016
Bictogo tient une branche
Auto-Rallye Bandama 2016
Gary enChaynes
Football-Afrique-Coupe de la Confédération
Victoire au goût d'inachevé


Auto-Rallye Bandama 2016
Cascade de casses
Football-International
Traoré est sur pied
Football-International
Renard avec le Maroc !




Coupe de la Confédération: Sporting Club de Gagona 2-0 l'US FAS