Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017 : L'ivoirien Dembele Denis sera l'officiel de la rencontre Zimbabwe-Tunisie                 Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                


Football- Election Présidence de la CAF
Anouma : « Les nouvelles ne sont pas bonnes »
Mise à jour le05-03-2013 16:41
Le rêve de la présidence de la CAF est brisé pour Jacques Anouma. L’ex-président de la FIF qui contestait sa mise à l’écart du processus électoral qui se tiendra au Maroc, a été désillusionnée par le TAS auquel il avait fait recours.

« J’attends les détails de mon avocat, mais les nouvelles ne sont pas bonnes », a déclaré Jacques Anouma ce mardi matin à BBC Sport, selon Africatosports. Le camp Anouma s’est réveillé avec la décision du TAS de ne pas contester la décision de la CAF qui invalide sa candidature au challenge d’Issa Hayatou.  Une décision qui écarte définitivement le responsable ivoirien de la course au fauteuil présidentiel.

 

Il y a quelques mois, le secrétaire général de la CAF, invalidait la candidature de Jacques Anouma par le moyen du segment de loi qui indiquait que « Ne peuvent voter et postuler à un poste à la CAF que les membres siégeant au Comité exécutif de la CAF », comme stipule le texte de l’instance africaine.

 

Alors que l’assemblée générale de la CAF est prévue pour le 10 mars prochain, l’on voyait mal Jacques Anouma obtenir gain de cause dans un délai aussi court. La décision du TAS permet à Issa Hayatou de demeurer seul candidat à sa succession pour un autre mandat à la tête de la CAF qu’il dirige depuis 1987.

 

 

Patrick GUITEY

 

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A-Aristide Bancé
« Le scénario prévu »
Football-CAN 2017-Groupe B
L’arbitrage ivoirien en lice
Football-CAN 2017-Groupe C- Maroc-CI
Neant sur le match


Football-CAN 2017-Groupe C-Munir Mohamedi
« On connait bien la Côte d’Ivoire »
Football-CAN 2017-Groupe A-Pierre Aubameyang
« Je suis vraiment fier »
Football-CAN 2017-Groupe B
L'Algérie doit réagir




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)