Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Beach-Soccer-El.CAN 2016 : La Côte d'Ivoire a battu la Tanzanie (3-7) en match aller du dernier tour                 Football-Deuil : Le père de Bonaventure et de Salomon Kalou sera inhumé le 1er octobre 2016 à Vavoua                 Athlétisme- Meeting de Lausanne 2016 : Marie Josée Ta Lou termine 5ème du 100m féminin en 11s25                 Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le deuxième Marathon de Côte d'Ivoire est prévu pour le 15 novembre 2016 à Abidjan                 Football-Côte d'Ivoire : La Finale de la Ligue 2 entre le WAC et le FC San Pedro reportée au dimanche 28 août                


Basket- Afrobasket 2013
Qui va remplacer Demba Diop ?
Mise à jour le04-03-2013 11:31
La succession de Demba Diop au poste de président du comité d’organisation de l’Afrobasket 2013 est prévue pour aujourd’hui. Pour l’heure deux noms circulent dans les couloires du ministère ivoirien des sports, il s’agit de Mahama Coulibaly et d’Ade Mensah.

La démission de Demba Diop, c’est de l’histoire. A présent, le ministre ivoirien des Sports, Alain Lobognon pense à pourvoir le fauteuil du président du comité d’organisation d’un homme de qualité pouvant aller très vite dans l’exécution des taches dans le cadre des préparatifs de l’Afrobasket 2013, qui accusent un grand retard. Contrairement au premier choix, le regard de M. Le Ministre est plongé dans le milieu du basket. Car il faudra connaître l’environnement pour poser des pas judicieux.

 

En tête d’affiche sur la short-list d’Alain Lobognon deux noms se bousculent. Il s’agit de Mahama Coulibaly et d’Ade Mensah.  Selon les descriptions, celui qui remplacera Demba Diop est un jeune cadre dynamique, connaissant le milieu du basket et patron d’entreprise. Pour l’instant ce sont les deux noms susmentionnés qui collent au profil. Président du comité d’organisation  de la dernière coupe d’Afrique des clubs champions dames, Coulibaly Mahama pressenti avant Demba Diop part avec la faveur des pronostics. En dehors du pays, le président du CSA et patron du groupe Mediaways pourrait avoir une grande surprise à son retour, une grande responsabilité.

 

 

Patrick GUITEY

 

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Athlétisme-International-Diamond League 2016
Ta Lou victime d’une erreur
Omnisports-Jeux de la Francophonie
Mambé suspend les 17 commissions


Football-International
Voici le tirage de l’Uefa LdC




Football-Caf LdC 2016-6e journée : ASEC 0-0 Al Ahly Égypte