Flash Info

  • Il y a 30 min 28 sec Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo
  • Il y a 3 heures 8 minFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 3 heures 22 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 4 heures 37 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 4 heures 41 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028

45es Champ. d'Afrique : Zouleiha vise l'or

Autres Sports
Arts Martiaux

45es Champ. d'Afrique : Zouleiha vise l'or

24 April 2024 0

La 45e édition des championnats d'Afrique seniors de judo se disputera du 25 au 28 avril au stade du Caire en Égypte. Présente à cette compétition, Zouleiha Dabonné Abzetta (-57 kg) vise son premier sacre continental.

« Je vise la médaille d’or. C'est elle que je veux cette fois car je cours après depuis longtemps. Je suis prête et gonflée à bloc pour réussir cet exploit », nous confie la tireuse ivoirienne qui était revenue de la dernière édition tenue au Maroc avec l'argent à son cou.

Après avoir enchaîné plusieurs médailles d'argent cet exercice dont la dernière est issue des Jeux Africains d'Accra, Zouleiha Dabonné Abzetta met toutes les chances de son côté pour réussir une performance pharaonique en Égypte. Ce, afin de s'ouvrir grandement les vannes des Jeux Olympiques Paris 2024. « Je sais l'importance de cette médaille d'or pour moi et on ira la chercher. On ira la chercher pour valider la qualification pour les Jeux Olympiques. Ce sera très important pour moi de disputer successivement trois jeux olympiques. J'y crois et avec les prières des ivoiriens, on y arrivera », espère-t-elle.

Zouleiha Dabonné Abzetta entre en lice ce jeudi 25 avril. Kobéna Koffi Kremé, une des chances de qualification aux Jeux Olympiques Paris 2024 sera également de cette expédition cairote.

94 athlètes dont 49 hommes et 45 femmes prendront part à cette 45e édition des championnats d'Afrique seniors de Judo.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP