Flash Info

  • Il y a 11 min 43 sec Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025
  • Il y a 1 heure 33 min Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo
  • Il y a 4 heures 11 minFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 4 heures 25 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 5 heures 40 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 5 heures 44 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !

Champ. Espoir 5 nations : Le Burkina Faso a confirmé

Autres Sports
Athlétisme

Champ. Espoir 5 nations : Le Burkina Faso a confirmé

24 April 2024 0

Terre du triple sauteur Hugues Fabrice Zango, champion du monde (outdoor et indoor) et médaillé de bronze olympique, le Burkina Faso est arrivé à Abidjan avec de grosses ambitions. Et au soir de la compétition, les jeunes étalons sont repartis avec la première place.

« Nous sommes venus pour réaliser les meilleures performances possibles et battre des records nationaux. Nous visons également la première place au terme de la compétition », nous confiait Théophile Sawadogo, DTN fédération burkinabé d'athlétisme, vendredi dernier au coup d'envoi de la compétition. 24 heures plus tard, ce qui était une ambition est devenue une réalité et une performance historique.

Arrivée à Abidjan avec 25 athlètes, la délégation burkinabé a fait sensation en terminant en tête au classement des médailles. Les jeunes burkinabés retournent sur leurs terres avec dans leur besace 62 médailles dont 24 en or, 22 en argent et 16 en bronze. « Nous sommes très heureux d'avoir réalisé cette belle performance avec plusieurs records nationaux à la clé », s'est réjoui Théophile Sawadogo. Une joie partagée par Zongo Awa médaillée d'argent au poids U20 femmes. « C'est une grande joie pour nous de remporter cette compétition. Merci à la Côte d’Ivoire pour cette belle organisation », a-t-elle dit.

Les pépites burkinabè ont brillé dans 24 épreuves dont le 100 m plat U18 Hommes, 100 m haies Femmes U18 et U20, le 110 m haies U20 hommes,400 m U20 femmes, le 400 m U18 hommes, le saut en longueur U20 Femmes et hommes ainsi qu'en U18 hommes. Ils ont également plané sur les épreuves de disques et surtout le triple saut la marque de fabrique du pays des hommes intègres.

C'est sûr qu'après Hugues Fabrice Zango, Marthe Koala et bien d'autres, le Burkina Faso aura d'autres grands champions avec cette belle relève.

Lebéni KOFFI

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP