Flash Info

  • 23/05/2024Football-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqués sur la liste des 25 d'Emerse Faé
  • 23/05/2024Football-Angleterre : Julien Lopetegui nommé entraîneur de West Ham à la place de David Moyes
  • 23/05/2024Judo : L'open d'Afrique s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 à Abidjan
  • 23/05/2024Volley-5è journée retour-Dames : CO Descartes-CESCA, ASEC-Taffiré et Stella-INJS le samedi 25 mai au Palais des Sports de Treichville
  • 23/05/2024Football-Euro 2024-Italie : Ciro Immobile et Marco Verratti absents de la liste des 30 pré-covonqués de Luciano Spaletti
  • 23/05/2024 Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT

Football-France-Le Mans : Duarte saute, le Burkina rit

Football

Football-France-Le Mans : Duarte saute, le Burkina rit

9 December 2009 0
Duarte saute, le Burkina rit

Arrivé en début de saison sur le banc du Mans, Paulo Duarte s’en va déjà. L’entraineur des Sarthois a été démis de ses fonctions mercredi. Une nouvelle accueillie avec joie du côté de Ougadougou. Le technicien portugais peut désormais se consacrer entièrement aux Etalons du Faso à moins d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2010.
Un petit tour et puis s’en va. Six mois seulement après son arrivée dans la Sarthe, Paulo Duarte se voit obligé de faire ses valises. Le technicien portugais a été démis mercredi matin de ses fonctions d’entraineur du MUC 72. Le disciple de José Mourinho n’a donc pas survécu face aux mauvais résultats de la formation sarthoise.
Sous sa direction, le Mans n’a gagné que deux matches de championnat pour trois nuls et dix défaites. Des résultats catastrophiques qui font de l’ancien club de Gervinho le 19è (sur 20) de Ligue 1. Duarte a été remplacé par son adjoint Arnaud Cormier.
Une bonne chose pour les Etalons
S’il y a des dirigeants que le licenciement de Paulo Duarte a satisfait, c’est bien ceux du Burkina Faso. Sélectionneur des Etalons burkinabè, le stratège portugais pourra enfin se consacrer entièrement au Burkina Faso. Paulo Duarte n’aura plus à partager son temps et son énergie entre la sélection du pays des Hommes intègres et le MUC 72.
Ce qui est en tout point de vue, une excellente nouvelle pour les Etalons à un mois du début de la CAN. Logé dans le groupe de la mort avec la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo, le Burkina Faso aura besoin de toute l’attention de son « sorcier blanc » pour espérer sortir vivant de ce groupe.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP