Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

J.O 2008-Football- La chronique de Gervinho : "Au revoir Pékin"

Football

J.O 2008-Football- La chronique de Gervinho : "Au revoir Pékin"

18 August 2008 0
 "Au revoir Pékin"

Au moment de rédiger ces dernières lignes concernant les Jeux Olympiques 2008, je n’ai pas encore fini de sécher mes larmes. Notre rêve d’aller au bout de notre folle épopée s’est arrêté tout net devant des Nigérians qu’on pouvait bien battre. Je suis triste. Tout comme tous mes coéquipiers de cette sélection olympique ivoirienne qui a fait rêver pendant un bon bout de temps les Ivoiriens.
Si on est profondément désolé pour le dénouement de notre parcours, nous sommes quand même fiers d’avoir donné du plaisir au peuple ivoirien. Un peuple fou de ballon rond. Qui ne manque jamais de soutenir ses équipes nationales. Ainsi donc, nous, premiers footballeurs ivoiriens de l’histoire à  participer aux JO, n’avons pas été capables d’aller au bout de notre rêve et d’offrir à la nation une médaille. Nous sommes abattus certes, mais pas découragés. De toute façon, découragement n’est pas Ivoirien. On retient la satisfaction du devoir accompli.
On s’est battu corps et âme pour faire plaisir aux Ivoiriens, mais on est peut être tombé sur plus fort que nous. De cette aventure inachevée, moi je retiendrai personnellement beaucoup de leçons. J’ai aussi pu mesurer la grandeur des JO que je ne vivais qu’à travers la télé. Comme il est formidable de participer aux Jeux Olympiques ! C’est une autre histoire pour des sensations indescriptibles.  En ce qui concerne l’organisation, elle aura été parfaite sur toute la ligne. Stades magnifiques, hôtels extraordinaires, infrastructures de qualité. La Chine a vraiment réussi son coup. L’événement valait le coup d’être vécu en tant qu’acteurs. J’appelle les Ivoiriens à soutenir cette génération olympique ivoirienne. L’équipe a tellement de potentiels. Cette génération fera parler d’elle très prochainement. Pour nous, l’aventure est terminée. Bonne chance au Nigeria. Au revoir Pékin.
En ce qui me concerne, je vous donne rendez- vous dans le championnat français de Ligue 1. Avec Le Mans, un gros challenge m’attend. J’espère que vous me soutiendrez toujours. Merci aussi à sport-ivoire.ci qui m’a permis de m’exprimer en toute liberté depuis le début de ces J.O.  Cela a été une expérience inédite très enrichissante pour moi. J’aurai aimé la poursuivre jusqu’en finale. Mais malheureusement le Nigeria en a décidé autrement. J’espère tout de même vous avoir donné, chers internautes,  satisfaction. Bon, à bientôt !
Kouassi Yao GervinhoCapitaine des Eléphants Olympiques
 

A lire aussi ...

TOP