Flash Info

  • Il y a 3 heures 31 secFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football- Interview – Jean Jacques Gosso (AS Monaco) : "Me faire un nom en France"

Football

Football- Interview – Jean Jacques Gosso (AS Monaco) : "Me faire un nom en France"

24 August 2008 0
"Me faire un nom en France"

Le milieu de terrain ivoirien Jean-Jacques Gosso, 25 ans, qui jouait la saison passée en Championnat d'Israël, à Ashdod, est la révélation du début de saison de l'AS Monaco, au sein duquel il confie vouloir se "faire un nom en France".
Comment jugez-vous vos débuts avec Monaco ?
Je suis satisfait. On a montré qu'on avait les atouts pour mettre en œuvre un football dynamique et efficace. On continuera à travailler dans ce sens. D'autant qu'il y a un bon état d'esprit. Les joueurs sont concentrés et déterminés, avec un objectif précis: oublier ces dernières saisons. En France, le niveau est plus élevé que ce que j'ai connu au Maroc et en Israël. Mais je me suis bien préparé. Je suis ambitieux. J'ai une chance à saisir. Je veux lancer ma carrière sur les traces de mon prédécesseur à Monaco, Yaya Touré (qui joue depuis la saison passée à Barcelone, ndlr). Mon objectif est de me faire un nom en France. Je pense aussi à l'équipe nationale. Mais je garde les pieds sur terre. Je veux d'abord être au service du club.
Pourquoi votre intégration est-elle aussi rapide ?
Je dois cela à mes coéquipiers et aux entraîneurs qui me font confiance. Je fais aussi des efforts pour m'adapter. Je suis de nature calme et vais vers les autres. Ma trajectoire sportive m'a également aidé. J'ai quitté la Côte d'Ivoire très jeune. J'ai dû me débrouiller seul. J'ai beaucoup appris.
Où en sont vos problèmes avec votre ancien agent ?
A Casablanca, j'avais signé un contrat de deux ans - qui se terminait en juillet 2008 - avec un agent français. Il ne s'est jamais manifesté pendant deux ans. Et lorsqu'il a su que j'étais à l'essai à Monaco, il a soudain fait sa réapparition. Un litige pourrait effectivement concerner mon transfert de Casablanca à Ashdod, mais en aucun cas ma venue à Monaco. C'est très certainement une histoire de commission. Mais je n'ai pas d'élément supplémentaire. La FIFA tranchera. En tout cas, je suis très serein.
AFP 

A lire aussi ...

TOP