can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 55 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 1 heure 56 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 1 heure 56 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 2 heures 41 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 6 heures 22 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 6 heures 36 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

TBO assuré du Top 4

Rugby
Côte d'Ivoire

TBO assuré du Top 4

6 March 2018 0

La Ligue Ivoire de Rugby ( LIR) était à sa 6e journée le samedi 3 mars dernier. Si les chocs ont foisonné, les yeux étaient tous rivés sur les installations de l’INJS à Marcory qui accueillait la rencontre entre Treichville Biafra Olympique (TBO) et le Rugby Club de Yopougon (RCY). Les deux seuls invaincus de la saison jusque là.

Le parcours commun du TBO et du RCY était appelé à prendre fin. Le calendrier établi le prévoyait. Et c’est finalement le représentant de Treichville qui s’st illustré par très loin de sa base, sur le score de 13-08. Une victoire qui ne s’est pas dessiné au terme de la première période. Puisque ce sont les hommes de Yopougon qui faisaient cavalier seul avec le résultat de 08-03. Un avantage loin d’être une assurance tout risque face au champion de Côte d’Ivoire en titre.

À  la 51è,  sur une action  collective, Traoré Sékou, ¾ aile, inscrit un essai, la transformation qui s’en suit est réussi par Benjamin Youzan. Le demi d’ouverture permet au TBO de se rapprocher du RCY ( 08-10).  Dix minutes plus tard,  Treichville prend les devants du choc pour ne plus lâcher le gain de la partie. Grâce encore une fois au remuant Youzan (08-13).

Cette sixième victoire des poulains du coach Tomé Mamadou assure à Treichville le billet pour le Top 4. Quant à Yopougon, il a encore l’opportunité de composter son billet pour ce carré de champions d’où sortira le successeur de TBO. Un titre que les Treichvillois ne devraient pas laisser s’échapper.

Avant cette  rencontre,  la SOA s’est inclinée  face à Ta Rugby Club (Truc) sur le score de 03-17.  En 6 matches, la SOA totalise autant de défaite. Pareil pour  l’AUC qui a essuyé une 6e défaite (06-29)  face l’Abidjan Rugby Club (ARC).

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP