can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 4 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 1 heure 5 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 1 heure 5 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 1 heure 49 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 5 heures 31 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 5 heures 45 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

La Fédération lance sa saison avec le rugby féminin

Rugby
Autres Sports

La Fédération lance sa saison avec le rugby féminin

7 December 2020 0

La Commission féminine de la Fédération Ivoirienne de Rugby a organisé, le samedi 5 décembre 2020 à l'injs de Marcory sa première journée du championnat national de Rugby féminin pour le compte de la zone 1. Treichville Biafra Olympique (TBO), Cocody Rugby Abidjan Club (CRAC), Institut national de la Jeunesse et de Sports (Injs), Olympique Rugby club d'Abobo Sogefiha (Orca-S), Sebroko de Bingerville étaient en lice pour cette journée marquant la reprise des activités de la FIR après plusieurs mois d'arrêt en raison de la crise sanitaire à Covid-19.

Les filles des différents clubs qui ont retrouvé avec joie la compétition, se sont jaugées dans les catégories U16, U18 et séniors.

Orca-S a dominé la catégorie des U16 après avoir battu TBO et Sebroko de de Bingerville. TBO s'est positionné en leader au niveau des U18 devant Orca-S. La catégorie des séniors a été dominée par CRAC qui a imposé son jeu aux filles de l'Injs.  Au-delà du résultat sportif, il s'agissait pour la commission féminine de mettre en compétition ces jeunes filles qui ont décidé de pratiquer le rugby. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les organisateurs fédéraux sont satisfaits. '' Les filles ont montré qu'elles avaient envie de jouer après plusieurs mois d'attente en raison de la crise sanitaire. La reprise est effective. La reprise a été physiquement difficile pour les équipes en lice, mais techniquement et tactiquement, elles ont montré de belles dispositions. Nous sommes satisfaits de cette première journée. Maintenant, nous allons mettre le cap sur la zone 4 à Adzopé pour la prochaine journée prévue le 19 décembre 2020 '', a confié Bonnel Président de la commission de Rugby féminin. Représentant le comité exécutif, Alain Koube, Secrétaire Général de la FIR a affirmé que le rugby féminin sera au cœur des actions du bureau fédéral dirigé par Elvis Tano.

SERCOM

A lire aussi ...

TOP