Flash Info

  • Il y a 4 heures 29 minBasket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • Il y a 9 heures 36 minFootball-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • Il y a 9 heures 39 minJO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • Il y a 9 heures 47 minFootball-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • Il y a 9 heures 49 minFootball-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension
  • 23/05/2024Football-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqués sur la liste des 25 d'Emerse Faé

Sport Auto-Interview-Cyrill Bottari, Pilote : « Remporter le titre de champion »

Autres Sports

Sport Auto-Interview-Cyrill Bottari, Pilote : « Remporter le titre de champion »

4 July 2011 0
« Remporter le titre de champion »

Comment vivez-vous votre première victoire dans le Rallye ivoirien  ?
La première victoire est toujours merveilleuse. La course n’a vraiment pas été facile, vues les intempéries avant et pendant la course. Mais notre voiture a très bien marché. Nous nous sommes bien débrouillés pour battre les autres concurrents et arriver en tête.
Quel a été votre secret pour battre un dinosaure tel que Soumaoro Moriféré et surtout à devancer deux Mitsubishi sur le podium ?
Notre secret a été de prendre de très bonnes notes. Grâce à mon coéquipier Nicolas Leparlouer. Et comme nos notes étaient bonnes, on a fait très peu d’erreurs. Ça nous a permis de battre ce dinosaure du rallye ivoirien, « Soum ».
La course s’est finalement jugée sur une seule étape à cause des intempéries. N’est-ce pas cela qui a favorisé votre victoire ?
Non, je ne pense pas. Parce que notre équipage était partant pour la 2è étape, quand on a appris qu’elle était annulée par les organisateurs. J’avais vraiment envie de rouler et j’a i été un peu déçu quand j’ai su qu’on ne repartait plus. L’unique étape ne nous a donc pas été favorable, vu l’écart de temps qu’il y avait entre notre équipage et les autres concurrents.
Le plus difficile reste à venir. A savoir se maintenir sur le podium. Vos concurrents ont exprimé clairement qu’ils vous attendent au tournant. Etes-vous prêt à relever le défi dans la suite du championnat ?
Pour nous, il faut continuer à rouler, sans stress. Si nous avons la bonne machine (véhicule), les bonnes prises de notes, le bon copilote, le bon sponsor bien sûr, on peut toujours être à la bonne place et battre les autres.
Avec cette victoire, votre Subaru Impreza a bien mis en évidence sa bonne forme ?
Oui. Elle est formidable. Même bien meilleure que les Mitsubishi. Surtout dans les eaux.
Peut-on alors vous attendre sur le podium à l’issue du championnat ?
Oui, il n’y a aucun souci, notre équipage sera bien là.
Réalisée par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP