can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Jeux Olympiques : Zouleiha partage son expérience à Château-Gontier

Autres Sports
Arts Martiaux

Jeux Olympiques : Zouleiha partage son expérience à Château-Gontier

27 March 2024 0

En quête de précieux points avec l'immense espoir de valider son ticket pour Paris 2024, Zouleiha Dabonné Abzetta prépare activement les championnats d'Afrique 2024 Au sein du Judo Club Pays de Château Gontier et Disciplines Associées à Château-Gontier- sur-Mayenne située dans la région du Pays de la Loire et le département de Mayenne (France). Et ce mercredi, la judokate ivoirienne a partagé son expérience des Jeux Olympiques avec les sportifs et enfants de cette ville.

Présente en 2016 à Rio de Janeiro au Brésil pour sa grande première aux JO, Zouleiha Dabonné a enchaîné une participation à Tokyo au Japon en 2021. Et Paris sera sa troisième présence d'affilée aux JO si elle parvenait à se qualifier.

C'est donc à juste titre que l'ivoirienne a été choisie comme ambassadrice pour les JO de Château-Gontier-sur- Mayenne. Un arrondissement qui fait partie des villes où passera la flamme olympique. Et la matinée de ce mercredi fut très spéciale pour « Zoul » qui a partagé son expérience des Jeux Olympiques avec des sportifs et enfants à l’établissement Jacques Prévert. « J’ai partagé mon expérience sur ma vie d'athlète olympique, de haut niveau, mon parcours et les médailles remportées dans ma carrière. On a également parlé du quotidien des athlètes avant les jeux olympiques », a-t-elle dit avant d'expliquer. « En tant qu'athlète ayant participé à deux reprises aux Jeux olympiques, j'ai répondu à toutes questions sur les qualifications, le déroulement des jeux, l'ambiance et ce que ça représente d'y participer. Je leur ai expliqué le processus de qualification pour y arriver. Je leur ai dit qu'actuellement je suis focus sur mes prochaines compétitions qui me permettront de me qualifier pour Paris 2024 ».

Revenue des jeux africains d'Accra 2023 avec la médaille d'argent à son cou, Zouleiha Dabonné Abzetta vise la médaille d’or à la 45e édition des Championnats d'Afrique prévue au Caire, en Égypte, du 25 au 28 avril 2024. Cette joute continentale tient une place de choix dans le circuit mondial de la FIJ et est qualificative pour les Jeux olympiques d'été de 2024.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP