can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

JO Paris 2024 : Diomandé Ibrahim croit en ses chances

Autres Sports
Athlétisme

JO Paris 2024 : Diomandé Ibrahim croit en ses chances

27 March 2024 0

Talent local en pleine déflagration depuis plusieurs années, Diomandé Ibrahim dit « IB » croit en ces chances de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris. C'est d'ailleurs au coeur de la capitale française que la valeur dénichée à San Pedro lancera sa conquête des minimas (100 et 200 m) à partir 27 avril prochain sous les couleurs du club d'athlétisme de Chalons en Champagne (Cocaa).

Diomandé Ibrahim n'a pas eu le rayonnement attendu à cause d'un pépin physique qui a outrageusement dilué son entrain et ses ambitions. Toutefois, le sprinteur de 24 ans garde la tête froide car les futurs challenges sont de taille. Il se satisfait déjà d'être au mieux de sa forme après que ses adducteurs aient pris un sérieux coup le 18 mars dernier à Accra.  « Je vais très bien aujourd'hui. Après la revérification avec le kinésithérapeute, il n'y a plus rien à signaler. La blessure a été maîtrisée et le pied se porte fort bien. Je suis très heureux de me sentir à nouveau en pleine forme. On est dorénavant focus sur les prochaines échéances », nous confie-t-il.

Avec pour records personnels 10.24 au 100 m réalisé l'année dernière en France et 21.81 au 200 m en juniors il y a 4 ans au Maroc, le protégé d'Innocent Loua Koué, vise une qualification aux JO de Paris. Il en a fait sa priorité cette saison. « En cette année olympique, ma plus grosse priorité ne peut être autre qu'une participation aux Jeux Olympiques d'été de Paris. Les autres compétitions intermédiaires me permettront de mieux préparer ces JO », fait savoir Diomandé Ibrahim qui croit en ses chances de qualification. « Je suis en pleine progression et je ne doute pas de mon potentiel. Je vais me battre pour réaliser les minimas (10.00 100m ; 20.16 au 200m). Je crois énormément en mes chances. J'ai 0,5 % de chance de me qualifier. Ceux qui me connaissent véritablement savent que j'ai toutes les qualités pour réussir cet exploit ».

Après les jours sans connus aux Jeux Africains d’Accra, c'est à Paris en club que Diomandé Ibrahim lâchera ses premières foulées dans la conquête du précieux ticket menant à Paris. Il rejoindra la capitale française le 20 avril avant de démarrer la compétition une semaine plus tard. « Je serai en France pour une période d'un mois et demi parce que je dois revenir pour prendre part le 08 juin au Meeting International d'Abidjan. À Paris, je disputerai six (6) compétitions officielles dont les Inter-clubs avec mon club. Mais une fois qu'on sent le feu dans les jambes, on peut viser d'autres compétitions vues qu'elles sont nombreuses. Ce en vue de multiplier les bonnes performances. Aujourd'hui je suis comme Lion affamé, je n'ai rien à perdre. Je reste à l'affût pour bondir sur ma proie », a-t-il indiqué.

Comme la saison dernière, Diomandé Ibrahim promet de belles performances en terre française. En tout cas, le sprinteur ivoirien   tout le talent pour briller et gonfler le nombre de qualifiés en Athlétisme aux JO de Paris.

Pour l'heure Marie-Josée Ta Lou-Smith (100 et 200 m), Jessika Lauren Gbaï Maca (200 m) et Koné Maboundou (200 m) ont composté leurs tickets pour Paris 2024.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP