Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football- CAN 2012- Didier Drogba : «Nous jouerons le jeu»

Football
CAN

Football- CAN 2012- Didier Drogba : «Nous jouerons le jeu»

8 June 2011 0
«Nous jouerons le jeu»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Avec cette large victoire (2-6) sur le Bénin, vous êtes qualifiés pour la CAN 2012. Cela a été presque facile vu le jeu pratiqué…
 
Nous sommes heureux de cette victoire. Contrairement à l’ampleur du score, il faut dire que ça n’a pas été du tout facile sur une pelouse difficile et à cause de la chaleur qu’il faisait. C’est ce qui explique notre baisse de régime en deuxième période. Mais quand ils ont marqué les deux buts, on a su réagir et ça donné quelque chose de magnifique.
 
Vous réalisez une telle performance avec de nombreux absents, cela n’a donc pas eu d’effet sur vous ?
 
Cela montre surtout que nous avons deux grosses équipes qui peuvent rivaliser avec n’importe quelle équipe. C’est vrai que nous avons eu beaucoup d’absents, mais ceux qui étaient ont montré qu’ils avaient de la valeur aussi bien que les titulaires. Je crois c’est une bonne chose car cette concurrence va faire avancer le groupe. C’est juste aussi qu’il va falloir batailler fort pour faire partir des sélectionnés pour la CAN.
 
Contrairement à ce dont on a l’habitude, vous êtes qualifiés avant l’heure cela vous donne le temps de voir les choses venir…
 
C’est mieux de se qualifier maintenant qu’à la dernière seconde de la dernière journée. C’est sûr que nous n’allons pas cracher ans la soupe. Les manches à venir vont nous permettre de préparer la CAN avec le retour des blessés. Mais nous continuerons de jouer le jeu, même si nous sommes quasiment qualifiés, pour le respect du football.
 
Propos recueillis par Patrick GUITEY à Cotonou
 

A lire aussi ...

TOP