banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 02/10/2024Football-France: Le défenseur camerounais de Nantes Jean Charles Castelletto envoyé en équipe réserve par Antoine Kombouaré
  • 02/10/2024Football-Afrique : Le tirage des phases de groupe de la Ligue des Champions et de la Coupe CAF est prévu pour le lundi 7 octobre 2024
  • 02/10/2024Tennis-Finale ATP 500 de Pékin : Carlos Alcaraz a battu Jannik Sinner en 3 manches mercredi (6-7 [6], 6-4, 7-6 [3])
  • 02/10/2024Football-Afrique : Hervé Renard a confié avoir « failli partir au Nigeria » pour prendre la tête des Super Eagles
  • 02/10/2024Football-Sénégal : L'Etat décide de ne pas prolonger le contrat d'Aliou Cissé à la tête des Lions de la Teranga
  • 30/09/2024Football-International : Samuel Eto'o interdit d’assister aux matches des équipes représentatives du Cameroun pour une durée de six mois (FIFA)

Ligue de Diamant : Maboundou Koné : « Je vais garder la tête froide et retourner travailler »

Ligue de Diamant : Maboundou Koné : « Je vais garder la tête froide et retourner travailler »

21 May 2024 0

Dimanche dernier, Maboundou Koné faisait ses débuts en Ligue de Diamant. Et à Marrakech, au Maroc, la sprinteuse ivoirienne a réalisé l'exploit de finir en 2e position avec un chrono de 22.96 derrière Shericka Jackson, la reine de l'épreuve.

Dans les colonnes d'Abidjan Press, l'ivoirienne a affirmé qu'elle était heureuse d'avoir fait cette performance, en plus pour une première participation. Malgré les débuts difficiles cette saison, elle n'a rien lâché. 

« Je suis très heureuse de réaliser cette performance aujourd’hui (ndlr ce dimanche), surtout à une Diamond League. Ce n’est pas donné à tout le monde de faire une Diamond League. Ce ne fut pas facile pour moi depuis le début de cette saison. Après avoir perdu 3 à 4 mois et demi d’entraînement, c’est clair que ce serait difficile de retrouver le top niveau tout de suite. Mais j’ai réussi à le faire parce que j’ai gardé la tête haute et j’ai fait preuve de sang-froid également. »

Malgré ses débuts réussis dans cette compétition, Maboundou Koné a toujours les yeux rivés sur les Jeux Olympiques de Paris 2024. « Finir juste derrière la championne du monde, recordwoman mondiale et la vainqueure de l’épreuve, c’est wahou ! Je vais garder la tête froide et retourner travailler. Ce n’est pas encore fini. Le vrai combat, ce sont les JO Paris 2024 », a-t-elle expliqué.

Après Marrakech, Koné Maboundou donne rendez-vous à ses fans à Oslo en Norvège le 30 mai et Stockholm en Suède le 02 juin 2024. Ce sera toujours dans le cadre de la Ligue de Diamant 2024.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP