Flash Info

  • Il y a 56 sec Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025
  • Il y a 1 heure 23 min Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo
  • Il y a 4 heures 41 secFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 4 heures 14 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 5 heures 29 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 5 heures 34 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !

Tennis : Roland-Garros: Jannik Sinner a repris l'entraînement

Autres Sports

Tennis : Roland-Garros: Jannik Sinner a repris l'entraînement

19 May 2024 0

Le N.2 mondial Jannik Sinner, contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Rome en raison d'une blessure à la hanche droite, a repris l'entraînement à huit jours du début de Roland-Garros (26 mai-9 juin), selon des photos publiées samedi soir et ce dimanche sur ses réseaux sociaux. Sinner apparait sur ses clichés raquette en main sur un court en terre battue à Monaco, où il réside.

L'Italien n'a pas écrit de message mais a accompagné ses photos de quatre émoticônes, dont deux représentant un sablier et le drapeau français, sans doute en référence à son contre-la-montre pour être prêt pour Roland-Garros.

Lorsqu'il avait officialisé son forfait pour le tournoi de Rome qui faisait suite à son abandon à Madrid juste avant son quart de finale, Sinner, 22 ans, avait expliqué qu'il allait devoir faire une pause d'au moins une semaine, avant de pouvoir reprendre l'entraînement. Il n'avait pas voulu rentrer dans les détails de sa blessure, mais avait prévenu qu'il ne disputerait Roland-Garros que « s'il (était) à 100% ».

Sinner a dominé la première partie de la saison, avec un bilan de 28 victoires pour deux défaites. Il s'est offert son premier titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie, puis s'est imposé à Rotterdam et Miami, pour porter son palmarès à treize titres.

Sinner avait été éliminé dès le 2e tour du Grand Chelem parisien en 2023, mais avait atteint les quarts de finale en 2020 avant de s'incliner face à Rafael Nadal.

Il peut s'emparer à l'issue de Roland-Garros de la première place mondiale occupée par Novak Djokovic si le Serbe, en panne de confiance et de résultat, n'atteint pas la finale.
 

TOP