can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 36 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale

Golf-Open de Côte d'Ivoire 2023 : 25 millions et la femme en attraction

Autres Sports

Golf-Open de Côte d'Ivoire 2023 : 25 millions et la femme en attraction

5 June 2023 0

La 23e édition de l'open de Golf de Côte d'Ivoire doté du prix Félix Houphouët-Boigny se tiendra du 18 au 24 juin 2023 à Yamoussoukro.

Le rendez-vous a été confirmé en conférence de presse le mercredi 31 mai à l'Ivoire Golf par le Président de la Fédération de Golf en Côte d'Ivoire (FGCI), Emmanuel Koffi et ses partenaires.

La succession de Vincent Torgah et de Flavia Namakoula, vainqueurs 2022 respectivement chez les hommes et chez les dames, se jouera sur le parcours du Président Golf Club considéré comme l'un des meilleurs sur le continent.

"Au regard du succès de l'année dernière, nous ne voulions pas nous arrêter en si bon chemin, avec l'ambition de continuer à positionner la Côte d'Ivoire comme une terre de choix dans la pratique du golf et dans la promotion de la discipline. Mais l'organisation de cette autre édition de l'Open de Côte d’Ivoire qui se fait dans un environnement d'inflation économique est par la bonne volonté de fous et de passionnés parmi lesquels nous comptons nos valeureux partenaires", a déclaré le Président de la FGCI.

Des efforts et des soutiens qui ont permis d'élever la dotation globale de ce 23e Open de Côte d'Ivoire à 25 millions de Frs Cfa. Une dotation saluée par le représentant du Ministre des Sports, M. Émile Gervais Durand qui a tenu à saluer les initiatives de la FGCI qui travaille à rapprocher la pratique du golf des populations en vue de lui ôter le statut de sport de riche. Et ce malgré la cherté des équipements.

Au delà de la cagnotte globale, l'innovation sera la mise en valeur du genre. Une orientation qui veut inciter les participations féminines avec pour objectif de faire tomber les barrières d'un sport majoritairement masculin. Et pour joindre l'acte à la parole, comme un défi, l'organisation a décidé de passer la cagnotte du tournoi féminin de 5 à 10 millions au cas où 10 joueuses seraient inscrites.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP