can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 15 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 3 heures 4 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 4 heures 40 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 4 heures 43 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 4 heures 45 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 7 heures 2 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

2022 : Walid Regragui : « C'est le résultat d'un travail acharné »

Football
MONDIAL

2022 : Walid Regragui : « C'est le résultat d'un travail acharné »

13 December 2022 0

Le Maroc est devenu samedi, le premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une coupe du monde. Le sélectionneur national du pays magrébin pense que ce succès historique vient de la combinaison de trois choses.

« Nous sommes devenus l’équipe que tout le monde aime à la Coupe du monde parce que nous montrons que vous pouvez réaliser quelque chose avec un travail acharné, de la passion et de la foi », a déclaré le technicien marocain selon VI.

Un miracle d’avoir été imbattable face à quatre grandes équipes d’Europe ? Regragui n’y croit pas un seul instant. « Beaucoup disent cela, surtout en Europe. Mais nous avons joué contre la Croatie, la Belgique, l’Espagne et le Portugal sans encaisser de but. Ce n’est pas un miracle, c’est le résultat d’un travail acharné », a affirmé le Franco-Marocain de 47 ans.

Regragui et le Maroc défient son pays de naissance, la France, le mercredi à partir de 19H GMT au Al Bayt Stadium lors du second choc des demi-finales du Mondial Qatar 2022. S’ils gagnent, ils iront en finale, face au vainqueur d’Argentine vs Croatie.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP