can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 58 min 4 sec Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 2 heures 34 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 2 heures 36 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 2 heures 38 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 4 heures 55 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana
  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd

AGO FIA : Les Clubs saluent l'excellent travail

Autres Sports
Athlétisme

AGO FIA : Les Clubs saluent l'excellent travail

24 October 2022 0

La salle 16 de l'INJS a abrité ce samedi 22 octobre la traditionnelle Assemblée générale ordinaire de la fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA). Venus en masse pour faire le bilan de la saison écoulée et se projeter sur la nouvelle qui s'ouvre, les clubs ont salué par acclamation l'immense travail abattu par le président Jeannot Kouadio et son Comité Directeur.

« Considérant la qualité de l’organisation et de la conduite de cette Assemblée Générale Ordinaire. Considérant la qualité des investissements et équipements. Considérant la convivialité et la fraternité qui a régné tout au long de cette Assemblée Générale. Je me propose en ma qualité de Président de la Ligue de Dimbokro que le Comité Directeur soit remercié par des applaudissements nourris », a indiqué Jean Claude Ahimou, le président de la Ligue de Dimbokro en guise de « motion de félicitations et de remerciements » au Comité Directeur de la FIA.

Une satisfaction totale des clubs ivoiriens exprimée déjà à travers le vote du quitus avec 40 voix contre une abstention sur 41 clubs présents. Cela au soir de la lecture des rapports moral du président Jeannnot Kouadio, administratif du Directeur Général Kra Alain, Technique du DTN Poda Sié, des acquis fédéraux, financier de la Trésorerie générale et celui des commissaires aux comptes. Il faut noter que les caisses de la FIA jouissent d'une bonne santé avec un solde de 10.511 420 FCFA. En dépit des difficultés rencontrées la saison 2021-2022, la moisson est plus qu'exquise. Ce sont au total 88 médailles dont 34 en or, 24 en argent et 30 de bronze contre seulement 30 la saison précédente. « Nous sommes satisfaits du bon déroulement de la saison en dépit des difficultés liées aux infrastructures. Nous sommes également heureux de la tenue dans un bon climat de cette assemblée générale ordinaire », s'est réjoui Jeannot Kouadio, le patron de l'athlétisme ivoirien.

Pour ce qui est des acquis, au-delà du terrain d'Ebimpé qui abritera le siège de la FIA et du centre Development de l'Athlétisme Africain d'Abidjan qui ouvrira ses portes sous peu, la FIA a mis sur pied plusieurs écoles d'athlétisme et pôles régionaux d’athlétisme dont les pépites brillent déjà. Mieux sans cesse en quête du meilleur pour les clubs et athlètes ivoiriens, le comité directeur a acquis un ensemble d’appareils de chronométrage électronique et également un logiciel de gestion moderne de demande de licences, d’établissement des cartes d’accréditation, de badges et de gestion des compétitions nationales et internationales. « Aujourd'hui, le monde avance. Il faut avancer avec lui pour rester efficace. Nous voulons digitaliser pour mieux contrôler certaines choses et améliorer au fur et à mesure. C'est véritablement l'ère de la modernisation et du professionnalisme qui commence dans l'athlétisme ivoirien », a soutenu Poda Sié le DTN. À tous ces acquis s'ajoutent de nouvelles compétitions nationales et internationales qui démarreront cet exercice.

Soulignons que le budget de la nouvelle saison s'élève à 106 448 455 FCFA. Elle est prévue pour démarrer le 29 octobre prochain avec la finale nationale de course sur route qui se disputera à Korhogo, au cœur de la capitale de la cité du Poro. Le nouvel exercice sera riche de 32 compétitions sans oublier une dizaine d'activités consacrées à la formation. Cette assemblée générale ordinaire a enregistré la présence de 41 clubs venus des différentes villes de la Côte d'Ivoire. Elle a été supervisée par le ministère avec M. Émile Djako qui a salué avec force et vigueur les résultats encourageants et les gros efforts consentis par la FIA. Le Comité National Olympique-Cote-d’Ivoire, représenté par M. Mathieu Agui Miezan, le secrétaire général adjoint était également présent à cette AGO.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP