Flash Info

  • Il y a 1 min 13 secFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-Ligue des champions : C’est la loi du plus fort !

Football

Football-Ligue des champions : C’est la loi du plus fort !

25 November 2010 0
C’est la loi du plus fort !

L’édition 2010-2011 de la Ligue des champions n’a accouché d’aucune surprise, à une journée de la fin de la phase de groupes, aucun cador n’est resté sur le quai. Tous les supposés grands ont déjà composté leur ticket pour le tour suivant.
Bayern Munich (groupe E), Chelsea, Marseille (groupe F), Real Madrid, Milan AC (groupe G), Inter Milan (groupe A), Lyon (groupe B), Manchester United, Valence (groupe C) et FC Barcelone (groupe D)… Qui manque à l’appel ? Personne. La Ligue des champions cuvée 2010-2011 a été une véritable sinécure pour les gros bras du football européen. Aucun cador continental n’a raté le train pour la suite de la prestigieuse compétition. C’est dire que la présente édition de la Ligue des champions n’a réservé aucune surprise. Elle n’a laissé l’opportunité à aucun « petit » de s’inviter au festin des « grands », comme on le voyait souvente fois lors des éditions précédentes.
Les « petits » n’ont pas fait le poids
Le semblant de nivellement par le bas qui s’est faire constater lors de certaines années, a donc disparu. Les petits budgets n’ont pas pu bousculer les gros budgets. Cette année, aucun cador n’a vraiment souffert, si on met de côté Arsenal qui devra attendre la dernière journée pour être situé sur son avenir européen. Les clubs grands clubs ont effectué un véritable tir groupé, massacrant les équipes considérées sur le papier comme faibles. C’est l’exemple du Real Madrid qui a survolé les débats dans la poule de la mort. L’arrivée sur le banc de José Mourinho semble avoir transfiguré les Merengues.
On attendra cependant de voir si les Madrilènes dépasseront le stade des huitièmes de finale. Ce qu’ils n’ont plus réussi depuis des lustres. Après 17 ans d’absence à ce stade de la compétition, l’Olympique de Marseille a elle effectué son grand retour parmi les grands d’Europe en validant son visa pour les huitièmes. Les deux finalistes de la saison dernière, le Bayern Munich et l’Inter Milan, sont eux aussi toujours en course. Mais, lequel de ces grandes équipes ira jusqu’au bout ? Premier élément de réponse dès février avec le coup d’envoi des huitièmes.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP