Flash Info

  • Il y a 59 min 43 secFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-Ligue des champions : Gyapi brille, Drogba respire

Football

Football-Ligue des champions : Gyapi brille, Drogba respire

24 November 2010 0
Gyapi brille, Drogba respire

Hormis Emmanuel Eboué, la 5è journée de la Ligue des champions a souri à l’ensemble des Ivoiriens engagés sur le front européen mardi. Avec le FC Bales, Gilles Yapi Yapo a été étincelant. Didier Drogba et Salomon Kalou ont été passeurs devant Zilina. Le point de la prestation des Ivoiriens.
Décidément, rien ne va à Arsenal. Battus par l’ennemi honni dimanche en Championnat, les Gunners ont encore plié l’échine (2-0) mardi en Ligue des champions. Cette fois, le bourreau de l’équipe londonienne a pour nom Sporting Braga. Sorti du placard par Arsène Wenger, Emmanuel Eboué a livré une prestation très moyenne, récoltant un carton jaune à la 38è mn. Plus grave, l’international ivoirien s’est sévèrement fait sécher par un adversaire. S‘il a pu terminer la rencontre, Eboué qui souffre du genou, sera indisponible pour une longue période.
Le Vélodrome attend « DD »
Chelsea respire enfin. Abonnés aux défaites ces derniers temps, les champions d’Angleterre ont relevé la tête mardi en Ligue des champions. Sous l’impulsion de son capitaine Didier Drogba, les Blues sont difficilement venus à bout du modeste Zilina. Mené dès la 17è mn, Sturridge a égalisé à la 50è mn sur une passe décisive de Salomon Kalou, remplaçant à l’entame de la partie. Le but du succès des Blues n’a été inscrit que quatre minutes avant le terme de la rencontre. Le but de la victoire de Florent Malouda est intervenu grâce à une somptueuse remise de la tête de Didier Drogba. Qui effectuera son grand retour au vélodrome le 8 décembre prochain lors de l’ultime journée.
Yapi maintien Bales en vie
On s’étonne encore de ne pas voir Gilles Yapi Yapo en sélection. On espère bien pour le meneur de jeu du FC Bales que François Zahoui a suivi sa brillante prestation de mardi soir. Titulaire inamovible dans l’entrejeu du club bâlois, Gyapi a sorti une prestation de première classe devant le CFR Cluj à domicile. Inspiré et bien en jambes, l’ancien Académicien a fait montre de son immense talent et prouvé qu’il n’était pas « mort ». En tout cas, Gyapi a été pour beaucoup dans le succès capital obtenu par son équipe (2-0). Avec cette victoire, le meneur de jeu international et les siens restent en cours pour le deuxième ticket de la poule E.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP