can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 33 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 3 heures 22 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 4 heures 58 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 5 heures 1 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 5 heures 3 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 7 heures 20 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

COCAN 2023 : Albert Amichia à la place de Feh Kessé

Football
CAN

COCAN 2023 : Albert Amichia à la place de Feh Kessé

14 June 2021 0

Dans son communiqué du lundi 14 juin 2021, la Présidence de la République de Côte d'Ivoire a procédé au remplacement du président du Comité d'organisation de la CAN 2023.

Feh Kessé n'est plus le président du COCAN 2023. L'ancien membre du comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football cède son fauteuil à Albert François Amichia, ex-ministre des sports.

Une décision qui intervient alors que l'actuel ministre des sports, Paulin Claude Danho, affichait sa volonté de tenir les rênes de l'organisation, créant ainsi des tensions palpables entre le COCAN 2023 et le Ministère en charge du sport ivoirien.

Pour l'instant, aucune communication n'a été faite que ce soit de la part du COCAN 2023, et du Ministère ivoirien des Sports. Encore moins du nouveau président du COCAN 2023 dont le siège se trouve au quartier résidentiel de Marcory, à Abidjan.

Le 17 mai 2021, malgré la crise apparente, le COCAN 2023 bénéficiait du satisfecit de l'entreprise Algoe, qui a salué des avancées dans les préparatifs de la compétition, au niveau du transport, de l'hébergement et de la mise en forme d'un premier budget global.

Une sixième revue de projets était d'ailleurs annoncée pour le 31 août prochain pour permettre de « mesurer l'état d'avancement des projets et mesurer si le plan d'action tel que défini a bien été réalisé. Et de le remettre en perspective sur les 100 prochains jours ».

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP