can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 4 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 7 heures 53 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 9 heures 29 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 9 heures 31 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 9 heures 33 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 11 heures 50 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

UFOA B 2020 : Tiéné Siaka choisit le Ghana et le Nigeria pour la Côte d'Ivoire

Football
Elephants

UFOA B 2020 : Tiéné Siaka choisit le Ghana et le Nigeria pour la Côte d'Ivoire

20 October 2020 0

Comme annoncé, la cérémonie de tirage au sort des compétitions U20 et U17 de la zone B de l'UFOA s'est tenue dans la matinée du mardi 20 octobre 2020, au siège de la FIF. Pour le coup, "la main innocente" fut portée par Tiéné Siaka. Et elle ne fut pas tendre pour la Côte d'Ivoire.

Les cérémonies de tirage au sort des compétitions africaines attirent de plus en plus d'Ivoiriens. A la suite d'illustres gloires comme Alain Gouaméné, Didier Drogba, Didier Zokora, Yaya Touré ou encore Clémentine Touré, c'était au tour de Tiéné Siaka de s'y coller. Cette fois à l'échelle de l'UFOA B. Ce, lors de la cérémonie de composition des groupes qui animeront les compétitions des nations de l'UFOA B dans les catégorie U17 et U20. Et le champion d'Afrique 2015 a tiré du lourd pour les Eléphanteaux.

Que ce soit en U17 ou en 2020, la Côte d'Ivoire croisera dans le groupe B, le Ghana et le Nigeria. Une composition à trois qui n'est pas du fait de l'ex-international ivoirien. En effet, 7 pays ont accepté de prendre part aux compétitions. Ce qui oblige un déséquilibre des groupes. Ainsi, le groupe B est composé ant en U17 qu'en U20 du Togo, du Niger, du Bénin et du Burkina Faso. Un tirage suivi par visioconférence par les responsables de la CAF et ceux des associations membres de l'UFOA B. Le tournoi U20 s'ouvre au Togo du 18 novembre au 02 décembre 2020. Chez les U17, la compétition est fixée du 05 au 20 décembre 2020, au Bénin.

Pour Tiéné Siaka dont la main fut lourde pour ses compatriotes, il s'agira pour les Eléphanteaux de déjà se familiariser avec les gros matches pour arriver prêts en A. « Je ne suis pas navré. Je suis plutôt heureux des affiches. Au-delà de tout, c'est un tirage qui va aiguiser l’envie pour nos jeunes de relever des challenges. Ils doivent apprendre dès à présent que ces matches face au Nigeria et le Ghana sont des sommets avec un état d'esprit à avoir. Arrivés en A, ils seront prêts », a confié avec le sourire Tiéné Siaka qui a promis suivre avec attention les oppositions.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP