can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 24 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters
  • Il y a 2 heures 27 minHandball : Licence B IHF-Entraîneurs : Nicolas Bleoué (Red Star OJA) et Siaka Koffi (Abidjan HBC) diplômés
  • 05/05/2024Jeux Olympiques Paris 2024-Athletisme : Avec un chrono de 42,63 s, le relais ivoirien 4x100 m est qualifié
  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine

Election FIF : Didier Drogba a déposé sa candidature

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF : Didier Drogba a déposé sa candidature

1 August 2020 0

Drogba Tébily Didier Yves, le candidat de la liste « Renaissance » a déposé ses dossiers de candidature ce samedi 1er août 2020 au secrétariat de la commission électorale à la Fédération Ivoirienne de Football.

Attendu par une foule, Didier Drogba accompagné de son équipe de campagne s’est présenté ce samedi au secrétariat de la commission électorale pour faire acte de candidature. C’est avec un dossier constitué de 8 membres actifs de la FIF que l’ex-international ivoirien a officialise son ambition de succeder a Sidy Diallo.

« Je suis très heureux aujourd’hui d’être présent au siège de la Fédération Ivoirienne de Football avec mon équipe, après de long mois de travail acharné pour déposer ma candidature pour la présidence de la FIF. Le football est le sport de tout le monde, le football rassemble, le football fédère. On le voit aujourd’hui avec toute cette population qui est rassemblée devant le siège de la fédération ivoirienne de football. Ce n’est pas être président de la FIF qui m’intéresse mais c’est la mission qui lie cette posture, cette mission qui accompagne cette posture de président de la fédération ivoirienne de football », a indiqué Didier Drogba avant d’ajouter.

« Ce n’est pas un secret, notre football va mal et c’est pourquoi avec mon équipe nous nous engageons pour contribuer à la renaissance du football ivoirien. Et cette renaissance ne peut pas se faire avec un seul homme loin de là! Je n’ai pas cette prétention. Avec mon équipe, avec les différents acteurs qui font la richesse de cette fédération. Si mon objectif n’était pas pousser par une profonde volonté de redonner au football ivoirien tout ce qu’il m’a donné, de contribuer au développement du football de mon pays et si Dieu n’était pas dans cette candidature, il me serait difficile d’être devant vous aujourd’hui».

Le dossier de candidature de Didier Drogba ferme la liste des dossiers déposés pour l’élection de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football qui aura lieu le samedi 05 septembre 2020.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP