can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Octobre remporte le TDN 3

Basketball

Octobre remporte le TDN 3

10 February 2020 0

Triomphatrice de la Team Mars (44-54) lors de la finale, la formation du mois d'octobre s'est adjugé le trophée dans la catégorie Basketball lors de l'édition 3 du Tournoi des Natifs (TDN 3) tenue samedi 8 février au Forum de l'Université Félix Houphouët-Boigny.

Octobre succède à Avril. Tombeurs de Mai en demi-finale (24-17) après un parcours sans accroc, les natifs d'Octobre avec en leur sein Siré Dieng, Claude Blé et autres Almamy Touré ont réussi à s'installer sur le trône. Mal embarquée pourtant dans la folle finale, Octobre sera à la peine face à Daouda Karaboué et Anselme Otto, les armes fatales de Mars. Avec deux points de retard (25-23) à la pause (15 min chrono), Octobre sort la grosse artillerie et déroule au deuxième acte. La note de (44-54) est bien salée pour les Marsiens qui tombent de haut au soir de la partie (2x15 min). Octobre pour sa part jubile et se positionne déjà comme un ogre pour la prochaine édition.

Les “Mayeurs“ plus que meilleurs

Vainqueure de deux des trois compétitions majeures, la Team Mai a littéralement dominé la troisième halte du TDN. En effet, les “Mayeurs“ ont remporté le premier trophée de handball en dames devant Janvier. Leur seconde consécration, les natifs de mai sont allés la dénicher au Maracana Hommes où ils ont triomphé en finale d'Août (1-0). Une belle campagne que les “Mayeurs“ devront confirmer l'édition à venir.

Les Amazones reines des reines

Vainqueurs de la première édition puis évincées lors de la deuxième par les Footbelles Précieuses, les Amazones sont désormais les championnes des championnes. Elles ont collé une deuxième étoile à leur palmarès en disposant des précieuses (1-0) à cette troisième édition. Emmanuella Koffi et ses coéquipières tenteront d'asseoir leur hégémonie sur le football féminin en visant d'autres sacres aux prochaines éditions.

Rendez-vous culte de retrouvailles entre les jeunes de tous horizons, le TDN pour sa troisième édition s'est déroulée dans une belle ambiance où la cohésion sociale, la paix et l'union étaient les maîtres mots. Plus 5000 mille jeunes ont festoyé jusqu'au dimanche matin.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP