can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 28 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 7 heures 17 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 8 heures 53 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 8 heures 55 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 8 heures 57 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 11 heures 14 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Saga des Pros : Maxwel Cornet sort les cornes

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Maxwel Cornet sort les cornes

13 January 2020 0

Une petite poignée à briller ce week-end, les Ivoiriens les plus décisifs sont portés par Maxwel Cornet, le sociétaire de l'Olympique Lyonnais auteur d'un but et d'une passe décisive. À ces côtés, l'on retrouve Kenneth Zohoré et Foussény Coulibaly buteurs avec leurs écuries.

Transformé par Rudi Garcia en latéral gauche depuis plusieurs semaines, Maxwel Cornet a profité d'une première titularisation comme ailier gauche pour sortir son meilleur de la saison. Affamé qu'il était face aux Girondins de Bordeaux à la faveur de la 20e journée de la Ligue 1 Conforama, l'Eléphant fut à la hauteur des attentes. L'attaquant prolongé cet été a égalisé à la 50e d'un tir dévié avant d'offrir la balle du second but (2-1) à Moussa Dembélé. Maxwel Cornet compte désormais 3 buts et 2 passes décisives en 16 matches de Ligue 1.

Zohoré a enchaîné

Buteur la semaine d'avant en FA cup, Kenneth Zohoré  a remis le couvert ce week-end. L'attaquant ivoiro-danois a ouvert le score à la 22e dans le nul (2-2) réussi sur la pelouse de Charlton. Cela dans le cadre de la 27e journée de Championship. Le sociétaire de West Bromwich tient son 6e pion de la saison dont 3 en Championship, 1 en FA Cup et 2 en Premier League Division 2 avec les U23.

Foussény débloque son compteur

Quoi de mieux qu'un but pour célébrer sa prolongation ! En tout cas Foussény Coulibaly a bien remercié ses employeurs. En déplacement au stade des Martyrs pour un autre acte de la CAF Ligue des Champions, l'ancien du Stella Club d’Adjamé a mis les sang et or sur les bons rails, en ouvrant le score à la 21e dans le succès (2-0) contre l'As Vita club. Le milieu de terrain ivoirien ouvre ainsi son compteur.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP