Flash Info

  • 22/05/2024 Football-Uefa LDC : La finale 2026 se jouera au Puskas Arena de Budapest (Hongrie)
  • 22/05/2024 Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • 22/05/2024Football-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • 22/05/2024Football-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024
  • 22/05/2024Football-Eléphants : Emerse Faé présente son staff le jeudi 23 mai 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 22/05/2024Football-Afrique : Jonathan McKinstry (38 ans, nord-irlandais) nommé sélectionneur de la Gambie

Football-Mondial 2010-Billets invendus : On va remplir des stades

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Billets invendus : On va remplir des stades

17 May 2010 0
On va remplir des stades

Devant le nombre encore important de billets invendus, le Comité d’Organisation du Mondial 2010 a songé à remplir certains stades, surtout dans les villes moins peuplées, avec des supporters des pays voisins de l’Afrique du Sud.
Les supporters mozambicains ou zimbabwéens ont été ciblés pour les rencontres programmées dans les petites villes comme Nelspruit, Port-Elizabeth ou Polokwane où de nouveaux stades d’une grande capacité ont été construits à la faveur de la Coupe du Monde. Afin d’éviter que les matches s’y déroulent devant des gradins vides ou assez clairsemés.
« Ma principale préoccupation, c'est de faire en sorte que nous vendions les billets dans les villes de Polokwane, Nelspruit et Port-Elisabeth où il nous reste encore beaucoup de places. Nous réfléchissons à la possibilité de faire venir en bus des fans depuis le Zimbabwe, le Mozambique ou d'autres pays voisins pour les matches à Polokwane et Nelspruit, parce que ces villes ne sont pas loin des frontières de l'Afrique du sud avec ces pays», a récemment indiqué le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke.
L’Afrique du Sud doit non seulement garantir la sécurité lors du Tournoi, mais également gagner le pari de la mobilisation autour de l’événement. Mais à moins de 30 jours de la Coupe du monde, des milliers de billets destinés aux supporters étrangers n’ont toujours pas trouvé preneurs. Situation qui a obligé l’instance suprême du football à songer à un palliatif.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP