Flash Info

  • Il y a 5 heures 24 min Athlétisme : 23es Championnat d'Afrique Sénior : Jessika Gbaï et Koné Maboundou en finale du 200 m
  • Il y a 9 heures 10 min Football-Ligue 2-Dernière journée : ISCA saisit le TAS pour annuler son match à rejouer contre Yamoussoukro FC
  • Il y a 13 heures 5 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 13 heures 5 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 13 heures 5 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe

Pré-barrages : Yves Dabila héros malheureux face à Rodez

Football
International

Pré-barrages : Yves Dabila héros malheureux face à Rodez

22 May 2024 0

5e lors de la saison écoulée de Ligue 2, le Paris FC affrontait Rodez ce mardi 21 mai. Malheureusement, les Parisiens se sont inclinés après le nul à la fin du temps règlementaire (2-2, TAB 3-2). Et ce malgré le but égalisateur Dabila Kouadio-Yves à la 97e minute.

Menés 2-1 depuis la 33e minute, les hommes de Stéphane Gilli ont arraché le nul dans les derniers instants de la partie grâce au défenseur ivoirien. A la 97e, l'international ivoirien s'est mué en sauveur. Mais la séance des tirs au but n'a pas souri aux Bleus Marines.

Evoluant désormais sur le flanc droit de la défense, il a réussi a donné satisfaction à son entraîneur. Durant le mercato écoulé, le PFC a voulu recruter un nouvel arrière droit mais l'ivoirien a mis tout le monde d'accord. Stéphane Gilli saluait la progression de l'ivoirien en février dernier.

« Il peut y avoir des opportunités de marché, mais ce que fait Yves (Dabila) aujourd’hui, j’en suis très content, de sa progression. (...) Yves me donne satisfaction », avait-il déclaré.  

Dans le dur en début de saison, l'ancien sociétaire de Monaco n'a plus quitté le onze de départ depuis fin novembre. Il a enchainé 30 matches avec à la clé une 5e place. En somme, il compte 36 matches pour 2 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues.

En fin de contrat dans quelques semaines, Dabila Kouadio-Yves pourrait voir son avenir s'écrit sous d'autres cieux. Mais acteur majeur de la belle saison du club de la Capitale, les dirigeants pourrait songer à le prolonger.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP