banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Voici le « plus gros regret » de Didier Drogba

Football
Elephants

Voici le « plus gros regret » de Didier Drogba

22 May 2024 0

Didier Drogba et l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Une symphonie inachevée selon plusieurs observateurs. Sa retraite internationale en 2014, l’ex-capitaine des Eléphants ne l’évoque pourtant pas comme le plus grand regret de sa carrière.

Un parcours légendaire et une notoriété distillée à travers le monde. Didier Drogba a connu la gloire, pratiquement partout où le football l’a amené. Sauf certainement chez lui, en Côte d’Ivoire. Son pays auquel il aurait tant voulu offrir un trophée. Un point sombre de sa carrière qu’il a voulu souligner, pour l’une des rares fois, au micro de Premier Bet Cameroun.

« Mon plus gros regret, il sera sportif parce que je n'ai jamais réussi à atteindre les objectifs avec l'équipe nationale. Enfin, à atteindre un de mes objectifs avec l'équipe nationale, qui était de remporter la CAN. C'est sportivement mon plus gros regret. Oui », a-t-il reconnu.

Une déception qui n’efface pas la fierté née de la reconnaissance de la nouvelle génération qui a réalisé le rêve en remportant la CAN 2015 et surtout, la retentissante CAN 2023. « Ma fierté ! J'en ai encore des frissons, c'est que tous ceux qui ont remporté cette coupe (CAN 2023), à un moment donné, m'ont appelé et m'ont dit :  “vieux, c'est pour toi, on l'a fait, c'est pour toi“. Et ça, c'est ma plus grande fierté aussi. Et vous voyez, ça attenue mes regrets ».

“Je ne me considère pas comme une légende“

Quant à son statut de “Légende“, Didier Drogba ne se considère pas comme tel. « Je ne sais pas...Je ne sais pas parce que je ne me considère pas comme une légende. Je me considère comme quelqu'un qui a eu la chance de vivre son rêve de gosse. Et qui a la chance de pouvoir faire lever des foules et vivre des moments intenses, découvrir le monde grâce au football. Au final, c'est moi qui suis redevable. C'est moi qui considère le football comme une légende dans ma vie », a-t-il précisé.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP