Flash Info

  • Il y a 2 heures 33 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-En route pour le Mondial : Gnanhouan se rapproche de l’Afrique du Sud

Football
MONDIAL
Afrique

Football-En route pour le Mondial : Gnanhouan se rapproche de l’Afrique du Sud

5 May 2010 0
Gnanhouan se rapproche de l’Afrique du Sud

Revenu à un bon niveau à Vannes OC, Gérard Gnanhouan est dans les petits papiers du staff technique des Eléphants. L’ancien gardien de but de Sochaux pourrait bien faire partie des 23 de Sven-Göran Eriksson en Afrique du Sud.
Cette saison, Gérard Gnanhouan est sorti du trou dans lequel il était plongé depuis le fameux match entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun en 2006 (2-3). Celui qu’on avait accusé d’être à la base de la désillusion ivoirienne, a retrouvé la joie de jouer du côté de Vannes.
Même s’il n’était pas le numéro 1 dans les cages vandoises, Gérard Gnanhouan a très souvent bénéficié de la confiance de son entraineur. A trois journées du terme du championnat, l’ex-portier sochalien a disputé douze matches de championnat avec Vannes OC. Et, lors de ses apparitions, l’Ivoirien a sorti quelques belles prestations qui démontré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités.
La surprise du chef ?
Cette résurrection  de l’ancien guingampais ne laisse pas indifférent le staff des Eléphants. Quatrième gardien de Vahid Halilhodzic avant la CAN 2010, Gérard Gnanhouan est aujourd’hui tout proche du Mondial. Il est de plus en plus question de son retour chez les Pachydermes ivoiriens. Mieux, le sociétaire de Vannes OC pourrait grimper dans la hiérarchie des derniers remparts ivoiriens en Afrique du Sud.
Le retour probable de Gnanhouan qui a joué et battu Bastia mardi en championnat, est facilité par la méforme et les passages à vide du jeune Angban Vincent De Paul. Tout comme par la forme quelconque de Daniel Yeboah, qui n’a d’ailleurs jamais été dans les plans du staff de l’équipe nationale.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP