Flash Info

  • Il y a 2 min 21 sec Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 14 min 38 sec Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 1 heure 15 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 2 heures 33 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 3 heures 25 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 4 heures 41 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- France- Ligue 1- 14e journée en retard : Baky refait surface

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1- 14e journée en retard : Baky refait surface

7 April 2010 0
Baky refait surface

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />En prélude à la soirée Uefa Ligue des Champions, la Ligue 1 française se mettait à jour avec Marseille-Sochaux. Les Olympiens ont profité de ce match en retard pour prendre la tête de la Ligue 1. Une ascension agrémentée par un somptueux but de Baky Koné.

 
Un appel, un control et un lob de 20 mètres qui fait 3-0 pour l’OM. Baky a clôturé le ballet offensif olympien qu’avaient entamé Heinze et Ben Arfa sur penalty. Pas épargné par les blessures, Baky signe son retour en grand avec seulement son 3e but de la saison. Son dernier but en championnat fut lors de la 16e journée face à Nice, son ancienne équipe. Là également, Baky avait clôturé le score marseillais à 3-1.
 
La beauté du but est là «mais le plus important, c’était de prendre trois points et c’est chose faite. Aujourd’hui on est leader même si Bordeaux a aussi un match en retard. A nous de faire ce qu’il faut pour finir en beauté. Et déjà de tout faire pour y rester», a déclaré Baky sur OM TV.
 
Confiné sur le banc par Didier Deschamps, l’international ivoirien respecte le choix du coach et se tient prêt à donner le meilleur de lui. «Le coach fait ses choix et on aura besoin de tout le monde. On est tous capable de faire la différence. Il y a beaucoup de matches à enchaîner et tout le monde se tient prêt. C’est ce qu’on essaye de tous faire, ça marche et j’espère que ça va durer». Une dynamique qu’il espère durera jusqu’à la prochaine convocation de Sven Gorän-Erickson  pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP